Les blogs
du village
Ecole Cheikh Tidiane Aw

Ecole Cheikh Tidiane Aw

Bienvenus à vous Visiteurs

Bienvenue sur mon blog !

Le Cinéaste Tidiane Aw avec son épouse Christa ont entamé la construction d'une école à Keur Massar-Dakar/Sénégal, voilà plusieurs années.

Malheureusement le Cinéaste Tidiane Aw nous a quitté le samedi 30 mai 2009.

Convaincus de l'utilité et de l'apport de leur action, nous (leurs enfants) avons décidé de poursuivre l'oeuvre.

Pour rendre hommage au Cinéaste disparu, il est décidé que l'école porte le nom de Cheikh Tidiane Aw.

Et la création de ce blog n'est qu'une manifestation parmi les autres de poursuivre l'action entamée, une manière de faire connaître l'existence du projet de construction de l'école Cheikh Tidiane Aw
(ou CTA).


Attention, in English and German texts are underway: : There are therefore liable to mislead errors or who can modify the understanding of the text

Beachtung, die Texte auf englisch und auf deutsch sind während der Verwirklichung: : es gibt also Fehler, die irreführen können oder kann das Verständnis des Textes ändern




Filmmaker Tidiane AW with his Christa wife began building a school to Keur Massar-Dakar/Senegal, that is several years.



Unfortunately the filmmaker Tidiane AW left us Saturday 30 May 2009.



Convinced of the usefulness and the contribution of their action, we (their children) have decided to continue the work.



To pay tribute to the disappeared filmmaker, it is decided that school name Cheikh Tidiane AW.



And the creation of this blog is simply a manifestation among other continuing launched action, a way to make known the existence of school Cheikh Tidiane AW (or CTA) construction project.



Cineast Tidiane Aw mit seiner Ehefrau Christa haben die Konstruktion einer Schule an Keur Massar-Dakar/Senegal begonnen,da mehrere Jahre.



Leider hat Cineast Tidiane Aw uns am Samstag, dem 30. Mai 2009 verlassen



Überzeugt vom Nutzen und vom Beitrag ihrer Aktion haben wir (ihre Kinder), beschlossen, das Werk zu verfolgen.



Um Ehrerbietung am verschwundenen Cineasten zurückzugeben wird beschlossen, daß die Schule den Namen von Cheikh Tidiane Aw trägt.



Und die Schaffung von dieses blog ist nur eine Demonstration unter den anderen, die begonnene Aktion zu verfolgen, eine Art die Existenz des Bauprojekts der Schule Cheikh Tidiane Aw (oder CTA) mitzuteilen.

<< 1 2 3 4 >>
Nous avons du gravats à disposition à moins d'un kilométre de l'école mais pas
moyens de les transporter jusqu'à l'école et de faire la ceinture de gravats qui permettrait de contenir ou d'éviter toute nouvelle inondation. Sommes dans une impasse. Toute proposition est bonne à prendre!!! mkw 


Là! je sollicite en particulier les personnes morales et/ou privées qui pourraient amiablement et sans contreparties financiéres mettre à disposition un camion ou camionnette pour récupérer du gravat et sable situés à moins d'un kilométre de l'école qui se situe à keur massar.sn

Pourquoi? parce qu'en réalité le gravat s'achéte auprés des transporteurs camionneurs ou est vendu par ces derniers et là j'ai la possibilité d'en avoir gratuitement à moins d'un kilométre de l'école.

Des personnes qui construisent leur maison ont du gravat et du sable qu'ils donnent gratuitement, je souhaite profiter de cette opportunité pour récupérer ce gravat et sable mais là j'ai besoin d'un coup demain. Coup de main qui consiste à avoir un camion à disposition pour récupérer le gravat et sable.

Pour ce qui est de charger le gravats et sable dans le camion ou dans la comionnette, il y a déjà une équipe de constituée

Maintenant, s'il y a une autre solution pourquoi pas!!! 

mkw      
     





Camion déversant du gravat pour suréléver le sol et renforcer le 2e bouchon côté école empéchant l'eau de continuer à se déverser sur la partie inondée. Depuis, le niveau d'eau ne cesse d'ailleurs de diminuer! comme quoi!


Gravat par la suite niveauté par rapport à la hauteur la plus haute. on peut voir en arriére plan les conséquences de l'eau sur le mur des constructions qui est en permanence humide


Gravat déversé sur le 1er bouchon créé côté opposé de l'école (ou en face)


Gravat niveauté par rapport à la partie la plus haute. Mais cela ne régle pas définitivement le probléme de l'eau qui va demeurer de l'autre côté plus en amont de l'ecole. Et que dire de plus, si ce n'est que certains devront prendre leur courage à 2 mains et solutionner à leur niveau l'eau ou le surplus d'eau qu'ils ont voulu filer à l'ecole en créant un canal pour que l'eau vienne se déverser sur la partie la plus basse de l'école. Ca fait prés de 30 ans que nous y sommes et nous n'avons jamais eu de probléme d'eau. Il faut que ceux qui construisent leur maison pensent aussi à l'assainissement et autres et non à opter pour la faciliter en filant la patate chaude à autrui !!!    



no comment!

 06/06/2016
Je laisse apprécier ce que le voisinage fait et ce n'est qu'une illustration parmi d'autres .... sans parler des conséquences !!!


Je laisse apprécier ce que le voisinage fait et ce n'est qu'une illustration parmi d'autres .... sans parler des conséquences !!!


Je laisse apprécier ce que le voisinage fait et ce n'est qu'une illustration parmi d'autres .... sans parler des conséquences !!!



Opérations de  nettoyage et de dépollution


Opérations de  nettoyage et de dépollution


On en profite pour élaguer les arbres qui ont survécu malgré la zone inondée



Canal créé et/ou élargi en aval pour évacuer l'eau stagnante dans la zone inondée


Canal créé et/ou élargi en aval pour évacuer l'eau stagnante dans la zone inondée


Canal créé et/ou élargi en aval pour évacuer l'eau stagnante dans la zone inondée


Canal créé et/ou élargi en aval pour évacuer l'eau stagnante dans la zone inondée



C'est parti! Photos

 05/06/2016
Bouchon1 créé en amont et à l'extérieur de la zone inondée


Bouchon 2 créé en amont à la limite du terrain et à l'extérieur de la zone inondée



C'est parti!

 05/06/2016
Ce dimanche 5 juin 2016, on a commencé par régler le probléme d'inondation en créant 2 bouchons en amont (confer photos rubrique "récits et images").

Puis on a créé un canal en aval pour faire évacuer l'eau stagnante dans une canalisation; actuellement le site inondée est entrain de se vider! 

Ensuite, on a commencer à nettoyer la zone polluée par les déchets de toute nature.

Pour se faire une idées des choses confer photos rubrique "récits et images"

voilà et si vous avez des idées ne pas se géner, ce sera déjà cela de pris et reçu  

mkw         


Dépollutions

 04/06/2016
C'est parti !!!!!!!!
Conscients que c'est dans l'intérêt en particulier des habitiants de la zone que l'école s'ouvre, des bénévoles vont dépolluer la zone inondée et préparer l'éventuel arrivage de camions de gravats et/ou de sable.

Du matériel et des protections adaptées ont été achetés pour des raisons sanitaires et de sécurité surtout des personnes.

Mais un autre objectif est de faire réparer et/ou nettoyer par la population elle même puisqu'elle est à l'origne des dégradationset pollutions. Voyons ce que cela va donner!

Au besoin des gens seront payés car pas sur que les gens iront jusqu'au bout; mais il faut nettoyer et dépolluer pour mettre du gravat propre et du sable d'autant qu'il y a 2 puits et la nappe phréatique à préserver!!!

Certains ont commencé à enlever leur dépot notamment de briques pour leur construction de maison eh oui c'est cela aussi les réalités! Tout n'est pas blanc, rose et il ne faut pas se voiler la face!!!       

Et il y a quand même des dépenses de prévues environ 1000€ soit 650 mille FCfa pour commencer et déjà entamées!!! 

Des images seront postées !!:

mkw


Je n'ai que ces mots à écrire :  Connaître et Proteger la Nature! Allez voir le site internet, c'est intéressant.

>> http://www.fcpn.org/

Bonjour à Vous

nous  sommes victimes de dégradations, destructions et autres ce qui nous détournent des objectifs et nous n'osons même plus entamer quelque chose car nous passons plus notre temps à defendre l'acquis

La priorité  est de clôturer l'école et de régler le probléme d'innondation
pour ce faire, nos besoins pour atteindre les objectifs actuels sont :

- pour résorber le probléme d'innondations causées par le voisinage :
 
20 camions de 8m3 de gravats; 20 camions de 8m3 de sable  


nb: les camions de 16m3 s'embourbent dans le sable    

- pour faire la côture sur plus de 1000 m2 (il faut lire 10 000 m2 et non 1000 m2 - modifié le 5 juin 2016) :
 
20 T de ciment, 20* T de fer de 12 (200 X 100 kg), 20* T de fer de 8  (200 X 100 kg), 1500 métres de grillage, 30 camions de 8m3 de sable pour faire des briques et mur de clôture d'un metre sur plus de 1000m2, 20 camions de 8m3 de bétons armés dont 5 de petits betons et 15 de gros bétons pour faire le chainage, les semelles de poteaux, les poteaux .... 

avec cette précision, l'objectif n'est pas de faire un mur haut car nous voulons reboiser et en replanter; notre politique "vert" est éducative et contributive à un meilleur environnement et cadre de vie

Nous vous sollicitons et toutes idées sont les bienvenues
 
malick aw


nb: * ce qui est en rouge a été modifié le 29 mai 2016 (on a commencé à préparer des poteaux avec 100kg de fer de 12, on a pu faire que 6 poteaux de 2m50!!! 2T de fer ne suffisent donc pas mais au moins 20T de fer car un poteau requiert 4 barres de fer)


Angrais naturel!!!

 23/05/2016
J'ai appris et je souhaite le partager que pour éviter que l'angrais naturel (crottes de cheval..., feuilles mortes etc...) ne brûle la base des plantes, arbustes et/ou ne facilite le developpement de bêtes, termites etc... dans les racines, il faut mélanger cet angrais avec de la cendre... chose que je fais avec la cendre des déchets propres (feuilles mortes, bois, papiers...). La cendre semble être un insecticide naturel donc! et une autre maniére de recycler un déchet naturel! malick aw 

 et pour illustrer mes propos aller à! :    

  http://www.iterroir.fr/jardin-potager/astuces/recycler-la-cendre-de-bois-en-l-utilisant-comme-engrais/132


Adresse de contact

 23/05/2016
Pour nous contacter par mail, voilà une adresse mail.

Um uns da durch Internet, eine Internetadresse zu kontaktieren

To contact us via the internet, this is an internet address

Contact address; Kontaktadresse: kilam751@yahoo.fr


image de désolations

 23/05/2016



image de désolations

 23/05/2016
le voisinage perçant un trou sur son mur pour évacuer l'eau pollué sur la partie école !!!



<< 1 2 3 4 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :