Les blogs
du village
familyblog

familyblog

Futur serein et savoureux, Amour et Mezamours...

S'inscrire à la newsletter du village
Bienvenue sur mon blog !
Ce blog est la page de ma tribu. Éclectique au possible, vous y trouverez mes coups de coeurs, des recettes anti-diabète, des liens, mes découvertes, de quoi occuper les enfants, des gifs au moins un par jour...mais surtout, tout l'amour pour "mezamours": mes loulous et mon homme que j'adore : )

Bonne visite !
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

Coucou : )))))

 19/07/2008
Je ne vous oublie pas mais je suis très fatiguée. Je vais donc essayer de venir un peu plus tard pour vous raconter mes petits récits, les petites parenthèses de ma vie lol.

Alors à plus tard j'espère

Bises


Je suis épuisée et malgré tout pas couchée...j'essaierai donc de vous raconter un délire familial demain...ou devais-je dire tout à l'heure lol
C'est clair, je dois être la dernière connectée...c'est bête d'être sensible, ça n'aide pas à se coucher tôt lol

A bientôt !


Avec la grossesse qui avance, j'ai du mal à aller au lit car le bassin et les hanches ont un peu du mal à suivre. Alors j'ouvre mon canapé lit, soit à la base pas confortable comme la plupart de ces couchages d'appoint. Mais imaginez-vous que dans la mesure où ça s'enfonce un peu, ça convient très bien à mon corps et donc je commence ma nuit ainsi pour rejoindre mon homme ensuite dans notre chambre. Comme quoi les pires couchages sont parfois bien pratiques lol

Je vais en profiter pour vous souhaiter une bonne nuit !!!!!!!!!!!



Bonsoir et merci de ne pas avoir lâché l'affaire ; )
allez, ne vous inquiétez pas, on gère: "maman" (c'est à dire moi-même lol) est solide et en a vu d'autres. Rien de grave. Le petit mari a du mal à avoir un traitement qui lui fasse un bien fou absolu mais on va en venir à bout.
Les enfants vont bien dans l'ensemble même s'ils bougent un peu plus en ce moment mais l'arrivée de la petite soeur veut cela. Ils sont quand même mignons : )
Côté famille, c'est toujours galère mais bon, on fait avec...Je ne suis pas du genre à me laisser aller ; )
Mon petit mari a un peu de mal en ce moment, mais on ne peut lui en vouloir : )
Mon objectif, c'est ma pupuce, même si je dois accoucher seule, le bonheur et la protection des miens contre vents et marées.
J'ai la force de cela même si cela doit nécessiter des couacs, des sacrifices, mais c'est pour la bonne cause : )))))))))))))

Je ne sais pas où vous en êtes de votre côté mais j'espère que vous allez bien.
Je vous envoie un petit coucou de ma pupuce qui a le hoquet lol lol. Je le sens vers le bas: on peut supposer qu'elle est tête en bas ; )

Cela va-t-il durer ? Vous le saurez au prochain épisode ; ))))))

A très bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai écris petite famille: trop drôle lol
La pupuce va bien, c'est déjà une bonne nouvelle. Nous l'avons surnommé "miss cabrioles" car elle passe sa vie à se retourner. Durant la dernière écho, en 1 minute, elle est passé d'une position de siège à la position tête en bas, la coquine. Oui mais voilà, elle passe sa vie à gigoter si bien qu'elle ne reste pas la tête en bas: cela promet...
Côté maman... à ce jour, je suis à 35 SA et pour moi, c'est un sacré tournant. Mon col se raccourcit: il me reste très peu avant qu'il ne soit effacé, donc inexistant...Cela veut dire qu'ensuite, je peux accoucher très vite si mon col se met à s'ouvrir d'autant que c'est ma 4ème. Je dois donc tenir encore 1 semaine pour être sûre que la puce aille bien en naissant. Mon col peut également en rester là pour un petit moment mais vu la capacité de mon col à se contracter j'ai du mal à y croire...je peux parfois contracter toutes les 2 min, sans évolution vers un vrai travail et cela pendant plusieurs heures.
Bref, c'est à en perdre son latin mais bon, on relativise même si ma capacité à arriver à l'hôpital à temps semble illusoire. Je ne cherche même plus à savoir comment cela va se passer (j'ai déjà bien assez à faire avec les délires de mes b-parents concernant cette naissance), mais j'y reviendrai plus tard.

Reste que je finis de repasser autant que je peux pour que mon homme ait des affaires pour les enfants quand j'accoucherai. Il n'est toujours pas en grande forme donc le but va être de faciliter au maximum les choses surtout que nous allons devoir nous débrouiller seuls !

Demain, il me faut donc aller à la mater pour savoir comment faire pour un retour précoce à la maison, mon homme se fatigant tellement vite et l'égoïsme familial, se fichant éperdument de le soulager ne serait-ce que quelques heures ! Je n'ai jamais vu un tel délire !

Quoi qu'il en soit, cela ne va pas faire que je vais me poser ! il est plus facile de gérer en s'occupant l'esprit : )

Nous avons donc géré aujourd'hui notre idée de faire-part, nous avons les enveloppes, avons commandé les timbres.
J'ai fait ma dernière lessive de petit linge pour la puce, mais il y avait surtout mes écharpes de portage faites par maman : ) et tout est parti au sèche-linge.
J'ai enfin repassé mes habits d'après accouchement, tout au moins les hauts sans oublier les nuisettes et j'avoue, cela fait drôle. Reste à repasser les bas (et vi, sinon, cela va faire désordre lol). Mais bon, cela attendra demain...

Côté enfants, Edeline, ma plus jeune fait des bisous à la petite soeur mais est très sensible, exprime également fortement les choses: pas facile d'imaginer que l'on a devenir une grande soeur et pas facile d'imaginer que maman ne va pas l'oublier d'autant qu'avec mon ventre, je ne peux plus porter les enfants comme je veux. Erwan  fait plus de bêtises (rien de grave mais ça fatigue). Emilie nous a exprimé ses craintes et nous avons parlé...quoi qu'il en soit ça bouleverse la venue prochaine d'une petite soeur !!!! Ca a un côté stressant. Inutile donc de mettre en route la propreté d'Edeline même si elle est complètement prête: la petite soeur va arriver: on va voir comment gérer ensuite: Edeline n'est pas bien vieille: nous allons fêter ses 2 ans le 25 juillet.

Côté école, Emilie passe au CE1 sans problème sauf que je dois la faire écrire car elle est lente (trop perfectionniste dans la formation des lettres et pas motivée par du recopiage stupide). Je lui fais donc des leçons et apprenons donc non seulement de nouvelles notions mais aussi de nouveaux mots: c'est bien plus intéressant pour elle.

J'essaie de tout concilier entre jeux, apprentissages, problèmes en tout genre...la maison se prépare pour l'arrivée de la puce...et j'allais oublier !!!!! Nous avons refait la cuisine, pas à trop grands frais et cela nous a pris du temps avec la santé de mon homme...Il y a aussi le jardin à ne pas laisser à l'abandon: bref, où nous reste-t-il de quoi respirer lol ?

J'ai été hyper bavarde pour ce soir ! Il va donc falloir repasser pour la suite lol, cela fait déjà beaucoup !!!!

Alors pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je vous dis à bientôt et une très bonne nuit car il est tard lol

Ne cherchez pas, même enceinte, je résiste lol

A bientôt !!!!!


A Annick, à la formidable équipe de Certi'ferme, à cette chouette équipe du village, merci d'être venus aux nouvelles durant ma longue longue absence...

Les choses ont beaucoup bougées, pas toujours simples avec ses combats, ses batailles et cette vie toujours un peu folle.

Ce message est donc pour vous et je vais essayer de venir vous voir plus souvent.


Je me suis retrouvée tout à fait par hasard à découvrir les couches lavables, grande mode actuellement. Moi ignorante en la matière, je peux vous assurer que j'ai du surfer un certain temps pour essayer de décoder le mode d'emploi: entre les couches, la culotte, les inserts, les doublures, les différentes matières, bref, j'en ai perdu mon latin et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir persévéré...je ne suis pas du genre à renoncer et j'essaie toujours d'en savoir plus et comprendre avant de me faire ma propre opinion, mais là franchement, ce n'est pas pour moi même si je n'ai rien contre faire un geste pour l'environnement etc... Promis, j'en ai lu des choses et je n'ai pas encore tout compris tellement il y a de variantes ! ARGH ! Entre la couche classique, l'intégrale, celle à poche...et enfin, celle qui m'a fait mourir de rire: celle qui serait à la rigueur la plus adaptée pour moi: celle où enfin, il n'y a rien à ajouter, enlever, bref, le tout en un, "la complète" lol : comme dit la pub" s'utilise de jour comme de nuit, (oui parce qu'on ne met pas forcément la même chose le jour et la nuit vu que la nuit bébé n'est pas changé comme le jour d'où le risque de fuite avec les lavables) elle ne nécessite ni culotte imperméable, ni insert séparé. Vous n'avez rien à ajouter, rien à enlever". Bon, là je me dis amusée au possible: enfin la couche pour ceux qui n'ont rien compris mdr ou qui n'ont ni envie, ni le temps de s'embêter avec le montage classique mais à raison de 21€ le change complet et qu'il faut en prévoir environ 20 (et oui, on les lave tous les 2 à 3 jours à raison de 8 changes par jours environ), là, je vois mon budget qui explose, soit 420 € à investir d'emblée : ouch !!!!! Je dois penser aussi au seau pour les stocker en attendant de les laver (elles peuvent tremper), les lavages supplémentaires en machine, la lessive etc...j'ai beau faire le calcul, sur l'année, cela ne revient pas moins cher que les couches jetables. N'oublions pas les produits pour éventuellement détacher à rajouter au budget, les huiles essentielles "dites" désinfectantes, cela m'inquiète d'autant plus que partie dans ce système, si je veux rester cohérente, je vais devoir acheter de  la lessive qui ne pollue pas donc qui sera aussi plus chère !!!! Je vais devoir également  consommer plus d'eau pour les lavages donc ce que je préserve d'un côté n'est pas tout à fait significatif: je vais gâcher plus d'eau et ma facture d'eau ne va pas s'améliorer...

Il y a bien la possibilité de fabriquer ses propres couches (pour les motivées, allez sur le site "l'arbre à bébé", il y a des patrons mais là aussi, il vaut mieux être un peu couturière et de toute façon avoir une machine à coudre), mais là encore, il faut les bons tissus, c'est hyper complexe et pas donné non plus si on en croit le site qui nous renvois vers des distributeurs de tissus bien particuliers à l'étranger. Et oui, car si vous ne faites pas ce qu'il faut, il y a un risque de fuite...
Bon, ok, j'avoue, si c'est votre truc, c'est super ! Moi avec mes 3 et bientôt 4 enfants avec des demandes de fous, j'abdique d'emblée devant le système d'autant que certains arguments ne m'ont de toute façon pas convaincus comme le fait que les couches jetables soient nuisibles pour les fesses de nos enfants pour lire ensuite qu'avec les lavables, il y a ces mêmes érythème et l'on nous conseille un produit, certes génial pour les soigner...je n'ai donc pas compris l'intérêt de la couche lavable sur ce coup là. De plus, avec les lavables, le bébé a les fesses mouillées et donc il faut rajouter des choses pour amoindrir le problème ou utiliser telle ou telle matière...Oh là là, il faudrait presque avoir des cours pour s'en sortir... Loin d'être stupide, il faut vraiment avoir le temps de se pencher sur le problème, avoir des explications vraiment très précises.
En revanche, là où je suis plus que sceptique, c'est sur le bien fondé de ces changes lavable qui au final ont engendré un marché juteux qui rapporte aux revendeurs, aux fabricants des dites couches !!!! Quand on veut faire de l'écologie, le profit ne devrait pas être aussi criant ! quand on voit tout le matériel que cela nécessite, le prix exorbitant des couches+ culottes + tout le reste nécessaire, les faibles budget voire même les corrects ne pourront jamais s'y mettre d'autant que les changes tout compris doivent être soit rachetés à cause du changement de taille qui s'effectue avec l'âge de l'enfant soit parce que les tailles uniques finissent par s'user avec les nombreux lavages et donc devront être renouvelés plus souvent...Bref, bref, bref, entre tout cela et ma vie de dingue avec ma vie de famille, je me vois bien oublier de faire la lessive qu'il ne fallait surtout pas oublier, me retrouver sans couche au moment où surtout il ne faudrait pas que cela arrive...etc. Bon, et puis cela ne règle pas tous les problème car fesses sales veut quand même dire nettoyer...Or pour se la jouer complètement écolo, il faudrait donc nettoyer à l'eau et au savon les fesses de nos enfants. Or pour ne pas que vos enfants risquent de se choper des streptocoques B, on ne doit pas utiliser 2 fois un gant souillé par des selles puisqu'à la base, quand on nettoie le bébé, on ne passe pas 2 fois au même endroit pour ne pas ramener les selles vers le sexe (oui, c'est la règle apprise lors de la naissance de vos enfants). Donc cela signifie, accepter d'utiliser des gants à usage unique, donc avoir un sacré stock de gants et une fois de plus laver toujours plus en machine !!!!! Bref, on tourne vite en rond... On est loin de l'économie d'eau que l'on préconise !!!!! C'est très agaçant tout cela !

En résumer, on est loin d'avoir trouvé la solution en matière de non-gâchis et d'économie et c'est encore le porte-monnaie qui trinque d'une façon ou d'une autre. Bref, avis aux petits génies qui auraient une solution miracle et pouvant s'adapter à tous les budgets sans chercher à faire un profit absolu sous prétexte de protéger la nature !!!!
C'est comme le bonus/malus des voitures !!!! Les familles nombreuses doivent raquer à cause du malus même si elles n'ont pas le choix: il faut bien déplacer la famille ! On vous dira: achetez 2 petites voitures !!!! C'est ça, et quand je déplace la tribu, je paie 2 fois l'essence et vu les prix à la pompe en ce moment: quelle idée lumineuse ! Sans oublier qu'en consommant 2 fois plus en utilisant mes 2 voitures pour déplacer la troupe, je polluerai et pas des moindres, voire plus qu'avec une seule voiture plus grosse. Ah oui, j'oubliais, seules les grosses voitures très très chères polluent moins !!!! Je suis donc prise en otage et en plus le gouvernement nous prend pour des idiots !!!!!  J'aimerais bien acheter une voiture qui ne pollue pas mais encore faudrait-il qu'elle soit abordable !!!! Donc dernière solution: acheter une grosse voiture d'occasion mais très récente...Et avec ça, c'est sûr que le parc automobile va évoluer !!!! En attendant, il y a un tas de voitures très anciennes qui polluent et qui roulent toujours car les gens n'ont pas forcément les moyens. Bref, toutes ces mesures pour nous faire croire à de l'écologie, c'est du n'importe quoi...
Après, on va nous dire qu'en 2050, la population va être encore plus vieillissante et donc de moins en moins d'actifs pour payer les retraites...oui, mais à force de taxer les personnes qui essaient de faire un peu d'enfants, les gens vont vite être pris à la gorge et ne feront pas plus d'enfants, donc pas plus d'actifs pour faire rentrer l'argent dans les caisses... Mais bon, tout est logique...C'est affolant !!!!

Bon, j'ai pas mal dévié mais tout cela pour dire qu'il faut franchement réfléchir à ce qui nous entoure et vraiment poser le pour et le contre...en somme bien réfléchir et ne pas se laisser aveugler...

Après tout cela, vous allez dire que je suis mauvaise langue lol. Vous  êtes motivées, à fond dans le système, soit,  mais la méthode a quand même  de sacrées lacunes et loin d'être adaptable à  toutes les familles .  Il faudrait vraiment  que ce soit à portée de tous, facile comme semblerait le présenter la couche lavable où tout est prévu dedans, celle dont je vous ai parlé (rien à ajouter ni enlever) mais dans ce cas là, qu'elle ne soit pas si exorbitante !
La couche jetable  polluante  a donc encore de beaux jours devant elle, j'en suis consciente car elle reste  très facile à utiliser et  de moindre coût  quand  on n'achète pas forcément les grandes marques...Certaines personnes n'ont  pas envie de "patauger" dans les selles; c'est déjà pour certaines peu ragoutant de changer bébé, alors  la poubelle reste la bonne copine qui s'occupe de tout  et fait vite oublier la selle dont on a vite envie de se débarrasser et surtout pas se coltiner  le lavage du seau de couches qui  patiente depuis 2 jours  et ne donne pas franchement envie de mettre à la machine...Question de sensibilité....Nos grands-mères pestaient  de devoir laver  les couches: on peut comprendre que l'on puisse redouter un retour  en arrière dans une société devenue folle , ne nous permettant pas toujours de disposer  de temps suffisant pour soi, alors le lavage des couches...


Je viens vous demander de l'aide.
Mes enfants se sont toujours endormis avec les veilleuses de chez Fisher Price. Il y a quelques années, c'était la veilleuse avec des oiseaux qui tournent. Quand je vais sur le site de Fisher price, aujourd'hui, cette veilleuse est remplacée par une qui ressemble sauf que cette fois-ci c'est un aquarium (voir la photo sur le lien que je vous ai mis). Le problème est que je ne trouve cette veilleuse nul part ! En avez-vous déjà vu et si c'est le cas, où ?
Par avance merci !

>> http://www.fisher-price.com/fr/products/product.asp?id=38343

Un grand merci !!!!

Bisous


Bonjour après ces absences répétées. Mon mari est prolongé dans son arrêt de travail et a un autre traitement. Je pense que celui-ci devrait fonctionner. Il est en arrêt jusqu'au 23 juin.

je vais quand même râler un peu pour rester polie... et pour cause.
Depuis peu ont fleuri sur le net des "familyblog" comme le nom de mon blog et cela à toutes les sauces quand ce n'était pas du tout le cas avant ! Sympa !!!!
Bref, je n'apprécie pas du tout.

Autre sujet pour râler: ma fille est rentrée de l'école ce midi avec plein de peinture sur sa robe et son gilet. Nous avons de suite mis du produit et lavé mais les affaires sont fichues ! bref, je suis très en colère car la maîtresse n'a pas protégé les CP pour faire de la peinture ! Seuls les GS avaient une blouse ! Il est clair que la maîtresse va se prendre un mot dans le cahier de correspondance d'autant que c'était une jolie robe et que côté gilets, je n'en avais déjà pas beaucoup. La robe à la rigueur peut être remettable si on ne colle pas son nez sur les plis mais les 2 tâches de peinture foncées dans le dos côté gilet, déjà, ce n'est pas Emilie qui l'a fait et en plus irrécupérable, carrément fichu de chez fichu !!!! Et tout cela pour leur fichue kermesse qui n'intéresse personne car nulle, où les parents sont sollicités mais jamais remerciés ni respectés, des parents qui devront faire des gâteaux qui seront ensuite revendus. Alors là, c'est clair qui si la kermesse me coûte en plus une robe et un gilet, là , on ne va pas être copines !!!!!!! Je ne suis pas dans le besoin mais je fais quand même attention à mes achats vestimentaires avec les 3 enfants...Et ce n'est pas cette maîtresse irresponsable qui va me rembourser !!!! Elle est véritablement incompétente et irrespectueuse ! décidément !!!!

Sinon, côté bébé, cela suit son cours. J'ai essayé de profiter de code réduc chez vertbau**** pour acheter des choses pour la puce. Code réduc 4313 : essayez-le ! J'ai eu 50% sur mon 1er et mon 2ème article et le reste de ma commande à 30%. Sur un tapis et une petite étagère, je peux vous assurer que cela fait une différence non négligeable, les magasins "spécial bébé" devenant inabordables (cf. 62€ un tour de lit !!!! C'est sûr, là, je renonce).Je n'ai pas encore de commode pour la puce ni de tour de lit mais bon... Le lit bébé sera celui qui a servi à tous mes enfants sachant que de toute façon pour commencer, j'ai le couffin qui a aussi servi à tous mes enfants lol
Hier soir, tri des habits de bébé pour faire le point puis repassage, affaires à donner et une petite commande chez "la redou***" car j'ai reçu une réduction. Et oui, on se débrouille comme on peut pour arriver à tout concilier. Comme cela elle aura quelques pyjamas rien qu'à elle.
Il n'y a pas à dire, un enfant demande un peu de budget quand même !

Reste donc à prévoir:
- la commode
- le tour de lit
- les doudous
- l'indispensable boîte à musique pour les aider à s'endormir facilement
- la chaise haute: chaque enfant a sa chaise de bébé qui se transforme durant toute sa jeunesse. On nous les a toujours offert mais elle augmentent de plus en plus avec les années et c'est stressant

Heureusement, la poussette originale qui était de bonne qualité tient toujours le coup, le siège auto est ok, j'ai l'écharpe de portage que j'avais faite moi-même et qui est solide, rien d'extravagant, bleue claire mais passe-partout et c'est génial.

Heureusement qu'il ne nous manque pas trop de choses et que les listes de naissance s'allègent plus que fortement. Reste que nombre d'ascendants ont disparus et puis il y a ceux qui ne font pas sur la liste donc pas évident...Il y a normalement la prime de naissance mais dans le doute, je reste méfiante et raisonnable, d'autant que les travaux de rénovation de la maison coûtent, même en faisant attention. Il est clair que si la prime tombe, on soufflera davantage. Nous verrons bien. Sinon, nous ferons attention et voilà tout.

Pour le reste, difficile d'en dire plus: je fais quelques blocages car le futur reste incertain:

- la garde des enfants pour que je puisse accoucher ou bien obligation d'accoucher seule sans mon mari.

- Où accoucher vu que côté hôpitaux, ce n'est pas le top. Je refuse une épisio supplémentaire sachant qu'à cause de l'une d'entre elles, j'ai faillit rester mutilée et cela par négligence du personnel soignant...je refuse donc de revivre cela et encore moins qu'une folle m'appuie comme une forcenée sur le ventre pour faire sortir le placenta plus vite: cela fait horriblement mal et n'est pas nécessaire: je n'ai jamais eu de problème; c'est juste une façon pour le personnel soignant de gagner du temps! Or c'est inhumain côté douleur car votre utérus est à vif alors autant vous dire que quand c'est mal fait c'est atroce !!!! Accoucher ne devrait pas être un combat !

- le retour précoce à la maison: même si je n'affectionne pas trop les mater par chez moi, une offre la possibilité d'un retour précoce à la maison, ce qui veut dire prendre contact avec du personnel soignant à l'avance, faire un dossier pour rentrer ensuite plus tôt à la maison et être suivie. Il me faut absolument cela car à la mater, je ne dors pas et donc je finis par péter un câble, ce qui est normal quand on entre déjà épuisée pour accoucher. Je refuse les disputes avec mon mari à la mater parce que nous serons tous les deux épuisés: je veux enfin vivre pour ma dernière, quelque chose de serein, disons, le plus serein possible...

Bref, avec ces embuches, pas faciles de penser à l'avenir...je n'arrive donc pas à prononcer le prénom de ma future pupuce et fais toujours comme si je n'étais pas enceinte ou presque lol car elle prend de la place la minette.

Je prépare quand même les choses, heureusement...mais c'est loin d'être comme pour les autres naissances...j'aimerais tellement accoucher sans me poser de question, sans me stresser et accueillir mon bébé comme ce fut aussi simple et beau la première fois: cela me manque car les autres naissances ont toutes été galère...

Voilà pour les nouvelles...

Je vous dis à bientôt si j'arrive à me libérer et si je ne suis pas trop fatiguée


Cela ne va pas bien et je vais avoir du mal à en parler...Juste que la perspective d'un autre accouchement catastrophe me fait du mal et j'en ai marre ! Personne pour garder les enfants à chaque naissance ! Juste mon homme et les enfants, cela veut dire que mon homme devra garder les enfants pendant que j'accoucherai seule : (((((((((((((((
Je ne vais pas une fois de plus dormir, engorger face à un personnel soignant qui va encore ne rien comprendre et finir le tout par une engueulade avec mon mari à l'hôpital à cause du stress, la fatigue, le fait de ne pouvoir dormir et le risque de péter un câble ! bref, quelle joie d'accoucher ! Alors j'ai beau chercher de solution, je n'en trouve pas et cela me fait beaucoup de mal. Je m'active beaucoup pour ne pas penser à tout cela mais cela ne m'empêchera pas d'aller droit vers les problèmes d'ici peu...

Du côté de mon mari, cela fait 9 jours d'arrêt et je ne suis pas convaincue par l'efficacité...Il a de grands moments de stress et de forts maux de ventre encore régulièrement...

Bref, rien de top en ce moment


          Bonne fête Maman

          Maman j’ai cueilli.

          Pour toi aujourd’hui.

Un bouquet joli.

Des tas de bisous.

Une étoile d’argent.

Un coeur gros comme ça.

Ma petite Maman.

Que j’aime tant.




Je suis seulement fatiguée donc j'ai du mal à venir écrire. Mon homme est en arrêt de travail pour 2 semaines: avec son boulot de cinglé, ça devait arriver. Alors je carbure pour avancer la maison pour qu'un jour, on puisse partir et bien revendre ! Bref, c'est un peu du non-stop et là, je fatigue. Les médicaments ne font pas de bien à mon mari et cela m'épuise davantage !Et en plus, il pleut: je n'avais pas besoin de cela.

De mon côté, mon kyste et ses résultats ne semblent pas inquiéter mon doc. Par contre, il n'a pas été ponctionné correctement mais devrait se résorber seul.

Ma pelouse est tondue, une nouvelle plate-bande dessinée, nous avons bossé comme des fous pour démolir un parterre ignoble, brouette après brouette, refais le chemin en déversant mélangeant et étalant près de 750 kg de graviers...C'est enfin beau propre, mais délirant à faire ! Aujourd'hui, j'ai commencé à relasurer mes caches-moineaux, les 3 de devants. Reste ceux de derrière: mais bon, là, je peine !

Je cherchais pourquoi je n'arrive pas toujours à penser à mon bébé, au fait  d'être enceinte ? C'est normal, nous avons un emploi du temps de malades et nous carburons tout le temps ! En même temps dans 1 mois ou 2, je ne serai plus forcément alerte pour faire tout cela ! C'est donc la course !!!!!


Hello !

Comment allez-vous ?

Ici, c'est chaud ! Erwan a déjà pleuré parce qu'Emilie devait aller à l'école et a fait pleuré Edeline. Résultat, je l'ai isolé; il ne faut pas exagérer !

Le soleil est au rendez-vous depuis 2 jours mais il ne fait pas bien chaud.
Je ne suis pas venu ce WE qui comme tous les WE a été bien chargé.C'est d'autant plus compliqué que mon homme est souvent parti et la frustration de sa présence/absence est difficile à gérer par son manque d'équilibre. Hier, matin, de nouveau parti sur Lyon et il rentrera tard ce soir sachant que demain matin, nous devrons partir tôt pour voir mon médecin puis ponction de mon nodule l'après-midi.

Notre WE est donc parti de ce vendredi soir fâché de ce ras le bol des absences et de son esclavage à son boulot. Il le vit tout aussi mal que moi d'autant qu'en 6 ans, cela empire d'années en années et que même si je m'adapte au mieux, les conséquences sont de plus en plus nuisibles.

Bref, bouderie, mutisme puis explication calmement, expression de la frustration, de ce boulot d'esclavage qui passe avant tout !!!!
Peu importe que vous fassiez 60h ou plus, le boss lui s'en fiche et trouve cela même normal.

Mon homme me dit qu'il n'en peut plus non plus de cette situation, pense à partir mais il faut trouver du travail !!!! Il faut faire vivre la famille !

Bref, il reste des choses à faire au jardin, et même des travaux d'amélioration à la maison pour vendre et en tirer le meilleur prix.

Me voici donc partie samedi soir à dessiner les plans du bassin par rapport à des idées qui nous attiraient dans un livre: j'ai pris beaucoup de plaisir à créer : ))))
Dimanche, nous commençons à nous occuper de l'avant: nous abattons une sorte de sapin tout droit et très haut qui coupe la maison et la rend toute petite. C'est une réussite ! La maison est lumineuse et ne passe plus pour un modèle réduit. Nous devons défaire un parterre complet car l'ancien propriétaire en a fait une forêt vierge, un mélange de n'importe quoi !!! Bref, après avoir coupé et mis en gros fagots toutes le branches, mission on déplante ! Un vrai chantier de démolition avec de la terre partout. Je mets les arbustes à récupérer à l'entrée du jardin: ma voisine est ravie de les récupérer: Très vite replantés, je suis contente qu'ils aient une deuxième vie. Je ne désirais pas les garder car ils n'étaient plus adaptés et le parterre a pour but d'être réduit mais propre ! Mon homme a du déraciner et cela a été une dure labeur. Le reste, je m'en suis occupée car il est véritablement très fatigué : je lui ai donc imposé de prendre un bain pour se relaxer mais il s'est laissé faire par les enfants qui sont venus l'embêter...mais bon !

De dimanche soir à lundi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai passé des heures à jouer sur l'ordi si bien que je me suis couchée à 4h du matin et n'ai trouvé le sommeil qu'après le réveil de mon homme à 4h45. Levée vers 7h, il a fallut emmener Emilie à l'école puis petite dodo nouveau ! Je ne sais pas ce qui ne tournait pas rond mais j'ai encore joué l'après-midi, comme pour m'évader de quelque chose...
Je vous rassure, les enfants ont été nourris correctement, lavés, bain et dents et histoire également racontée ; )

Ce n'est pas tout cela, mais il a de nouveau fallut bricoler pour avoir la free-box: il y a eu une panne chez free et voilà que je n'avais plus télé ni téléphone alors qu'internet fonctionnait donc allers et retours entre le rez de chaussé et l'étage: assez sympa quand on est enceinte: on relance des 2 côtés et je m'énerve un peu mais pire encore avec le crétin de chien du voisin qui aboie après les oiseaux et n'arrête pas ! Je m'égosille un peu dessus et son maître ne le fait pas taire !!!!! Il faudra attendre que je sois bien énervée pour qu'il le rentre !

Puis retour à la réalité ! Bon, couchée encore trop tard à cause de Grey's Anatomy et ce matin, il faut assurer ! J'ai du mal mais je vais m'accrocher...

Je laisse tomber les jeux: j'ai fai ma crise, ma grève. Cela devait être sûrement nécessaire !!!!

Je vais vous laisser et vous souhaiter une très bonne journée : ))))))


A bientôt !

Au fait, c'est le dernier jour de mon 2ème trimestre, demain, on passe au 7 ème mois: cela fait drôle ; )


Me voici revenue sous une pluie folle ! MOn jardin fait floc floc et même les gouttières débordent ! C'est la folie !!!!! Ne parlons pas des plates-bandes du voisin: on ne voyait plus que de l'eau ruisselant , la grêle et pas la terre, c'est dire ! Je vais devoir vérifier ma réserve d'eau et faire le bilan !!!! Incroyable de penser que j'avais retourné mes plates-bandes cet après-midi !!!! C'est dire combien le temps a été changeant !!!! Reste à aller motiver les troupes pour ranger les chambres !!!!


<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :