Les blogs
du village
GIGI

GIGI

L'éternité ,c'est long surtout vers la fin !!..

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 556 643
Nombre de commentaires : 13 415
Nombre d'articles : 1 419
Dernière màj le 23/05/2018
Blog créé le 16/06/2013

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

CHAMONIX .

 16/02/2017

La Mer de Glace est un glacier de vallée alpin situé sur le versant septentrional du massif du Mont-Blanc, dans le département français de la Haute-Savoie. Il est formé par la confluence du glacier du Tacul et du glacier de Leschaux et s'épanche dans la vallée de l'Arve, sur le territoire de la commune de Chamonix-Mont-Blanc, donnant naissance à l'Arveyron. Le glacier s'étend sur sept kilomètres de long, son bassin d'alimentation possède une longueur maximale de douze kilomètres et une superficie de 40 km2, alors que son épaisseur atteint 300 mètres.
La suite sur Wikipedia

 



la vue sur la 'Mer de Glace ' au dessus de Chamonix







LA CLUSAZ .

 14/02/2017
Hélène et Romain sont en vacances en Haute-Savoie ,
j'ai reçu ce matin deux belles photos prises de leur chalet !. 


La Clusaz (prononcer « la Clusa ») est une commune française située dans le département de Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants se nomment les Cluses ou les Chaves en arpitan.

La station de ski de la commune naît avec des pionniers en 1907, mais son essor s'affirme à partir de 1955 avec la construction d'un téléphérique. D'où l'émergence d'un tourisme sportif (ski, randonnées, freeride, freestyle…), ce qui a permis le développement de l'hôtellerie, la restauration et des commerces. La commune de La Clusaz a été classée Station de tourisme par décret du 25 mai 1956. Puis, par décret du 18 juin 1969Station de sports d’hiver et d’alpinisme. Le 17 septembre 2015, La Clusaz a obtenu le classement supérieur « Station Classée de Tourisme
source Wikipedia . 




A la mi-octobre 2016 Hélène et Romain ont fait une escapade en ÉCOSSE plus exactement a ÈDIMBOURG la capitale,une découverte magnifique que je partage avec vous avec leurs photos !.  


La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Elle est dominée par son château dont les fondations remontent au viie siècle mais c’est à partir du xie siècle que fut construite cette résidence royale avant de devenir une forteresse redoutable au xvie siècle. Édimbourg fut affranchie en 1329 et s’entoura de murailles au xve siècle. Après la défaite de Flodden (1513) contre les Anglais, les bourgeois de la ville décidèrent de construire à titre préventif une seconde enceinte baptisée le mur de Flodden. Après l’unification des Parlements d’Écosse et d’Angleterre (1707), la ville perdit de son importance politique mais resta un important centre économique et culturel. En plus du Château, Édimbourg compte de nombreux lieux intéressants comme le Royal Botanic Garden, les cathédrales Saint-Gilles (presbytérienne)Sainte-Marie (épiscopalienne) et Sainte-Marie (catholique), la National Gallery, Charlotte Square, le Scott monument ou encore le National Museum of Scotland. Le palais de Holyrood(Holyrood Palace) est la résidence officielle de la reine lorsqu’elle séjourne dans la ville. Les districts de la vieille et de la nouvelle ville sont classés patrimoine mondial par l’UNESCOdepuis 1995.
Article de Wikipedia à voir la suite sur leur site ..




























Merci de votre visite et Merci aux amoureux !. 

Bon Week-end à Namur il neige !.
Gigi  



UNE SEMAINE au SOLEIL

 31/05/2016
En Turquie pour Bérénice !. et quelques photos ...

 



















L'ISLANDE ,fin..

 02/03/2016
Les dernières photos ,un peu de tout !.

 

La station thermale du Lagon bleu est une station thermale assez particulière située au Sud Ouest de l’Islande. Un lac artificiel de près de 200 mètres de long a été créé sur une zone volcanique, juste à côté des champs de lave.

La couleur bleue de l’eau de cette station est due à une forte concentration de sels minéraux, d’algues bleu-vert et de silicates. Cet endroit est particulièrement touristique à cause des biens faits que procure cette eau particulièrement pure et du fait que cette eau est chauffée naturellement par l’activité volcanique de la région. La station thermale comprend également une chute d’eau, un centre de massage, un sauna etc.

En effet, un forage de près de 2000 mètres a été réalisé afin d’alimenter la centrale géothermique de Svartsengi, situé juste à côté de cette station thermale.
Source du net . 

























Merci pour vos commentaires tout au long de ce voyage en photos et merci à Vincent et Véronica pour ce beau partage !. 



L' ISLANDE 4.

 28/02/2016
Entrez dans l'ère glaciaire, dans une grotte de glace artificielle à l'intérieur du glacier Langjökull. C'est un voyage qui commence à la racine de l'un des plus grand glacier d'Europe, et vous emmène en  énorme  monster-truck, impressionnant camion aménagé spécialement pour ce terrain, conduit les visiteurs jusqu'à l'entrée de la grotte.






 

La grotte de glace consiste en une succession de tunnels et de caves qui vont s’étendre sur 200 à 300 mètres dans la glace solide, à environ 30 mètres sous la surface du glacier.






Entièrement créé par l’homme, il permet d’observer la glace qui s’est accumulée au fil des siècles. Au fur et à mesure que l’on pénètre dans le glacier, celle-ci devient plus ancienne et sa couleur passe du blanc au bleu profond.

ici vous pouvez vous marié

















L'ISLANDE ..3

 26/02/2016

les geysers de Geysir, pour assister au spectacle le plus symbolique d'Islande avec le geyser Strokkur qui jaillit environ toutes les 10 minutes jusqu'à 60 mètres de haut

les chutes d'eau de Gulfoss, qui sont parmi les plus belles de l'île avec leur majestueuse descente en escalier









Les manifestations à la surface de cette intense activité volcanique sont nombreuses : de nombreux volcans et failles éruptives sont situés sur l'île, dont environ 130 actifs, et de nombreux phénomènes paravolcaniques comme les solfatares et les sources thermales, dont les geysers (ce mot étant lui-même d'origine islandaise). L'abondance d'une telle énergie géothermique fait que la plupart des habitants ont accès à l'eau chaude et au chauffage domestique pour des prix très modiques
source du net .






Le geyser Strokkur qui jaillit environ toutes les 10 minutes jusqu'à 60 mètres de haut ,époustouflant !.














Je vous souhaite un très bon Week-end .
a bientôt pour la suite .



L'ISLANDE..2

 24/02/2016
On continue le voyage en "ISLANDE" avec 
 
Le Cercle d'or, en islandais Gullni hringurinn, désigne les trois sites touristiques les plus fréquentés d'Islande :

le parc national de Thingvellir
la Gullfoss ;
les geysers de la vallée Haukadalur.




Sites les plus célébres d'Islande :
- le parc national de Thingvellir classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO où se rassemblait l'ancien parlement islandais, l'un des plus vieux au monde et où se situe la faille entre les plaques eurasienne et américaine.

source du net. 
























A demain pour la suite ...


Merci pour vos commentaires . 



Vincent et Véronica partaient en voyage de noce en ISLANDE le 6 Septembre 2015 ,après triage voici un pele- mêle de leurs photos .

Location d' un studio à Reykjavik.

Reykjavik est la capitale de l'Islande. Elle se situe à environ 250 km au sud du cercle polaire arctique, ce qui en fait la capitale la plus septentrionale du monde


La Hallgrímskirkja est une église luthérienne située dans le sud-est du centre-ville de Reykjavik, en Islande. Son architecte est Guðjón Samúelsson. Construite de 1945 à 1986, elle est en béton et sa flèche mesure 75 m. Elle a été le plus haut bâtiment d'Islande jusqu'à la construction de la tour Smáratorg inaugurée en 2008. Son architecture rappelle les orgues basaltiques, présents en grand nombre en Islande.

Elle doit son nom au poète et pasteur Hallgrímur Pétursson. Son orgue possède plus de 5 200 tuyaux.

La statue au pied de l'église représente Leifur Eiríksson, fils d'Erik le Rouge, qui a découvert l'Amérique.
source Wikipedia  





Harpa, la salle de concert et le centre de congrès de Reykjavík
Dans ce centre, la culture de la ville bat son plein. En plus de proposer quelques-uns des meilleurs spectacles du pays, Harpa s’est imposée comme une référence en matière de design et d’architecture scandinaves.









Un petit clin d'œil pour nos gaufres de LIÈGE.


A bientôt . 



MANSCHESTER ....

 17/02/2016
voici la fin du voyage d'Hélène à Manchester je vous montre encore quelques photos..

 


De style gothique Revival, l'hôtel de ville fut construit par Alfred Waterhouse entre 1868 et 1877. Sa tour, au dernier étage octogonal, s'élève à 87 m au-dessus de la zone piétonne d'Albert Square. Deux escaliers conduisent de l'entrée basse et voûtée à la grande salle, dotée d'un plafond à carène renversée et décorée de douze fresques préraphaélites retraçant l'histoire de Manchester, réalisées de 1876 à 1878 par Ford Madox Brown



Une très belle galerie commerciale..






La Beetham Tower est un gratte-ciel situé dans la ville de Manchester, en Angleterre. C'est le plus haut gratte-ciel de la ville.

Construit de 2004 à 2006, il mesure 168 m de haut et comporte 48 étages. Le bâtiment est nommé ainsi d'après ses concepteurs, la Beetham Organization. Il a été conçu par l'architecte Ian Simpson et construit par l'entreprise Carillion. C'est le plus haut building du Royaume-Uni en dehors de Londres et le septième plus haut bâtiment du pays.

Le gratte-ciel est aussi connu sous le nom de Hilton Manchester, il contient en effet un hôtel Hilton jusqu'au 23e étage, les autres niveaux étant occupés par des appartements. Il comporte également deux niveaux souterrains, des espaces de stationnement pour les résidents des appartements.

Cette tour a la particularité de produire un son intense en présence de vent violent. Un effet non prévu par l'architecte lors de la conception















Merci à Hélène de m'avoir donné ces photos pour partager avec vous !.



MANCHESTER suite.

 10/02/2016
Je continue à vous montrez Manchester pour commencer nous entrons au "Richmond Tea Room"
un très bel endroit bien gourmand !. 
 










Le choix est grand !. 




Un gros gâteau au chocolat accompagné d'une boule de glace et de thé celà va de soi !.


Un petit souvenir avec mon amie !. 

A demain  



MANCHESTER ,suite

 08/02/2016
Un échantillon de photos de 
" la John Rylands Library"












La Cathédrale de Manchester


Elle a été restaurée durant l'ère victorienne, puis à nouveau au xxe siècle car elle avait été dégradée par des bombardements. Cependant, elle conserve son architecture gothiqued'origine, quand elle fut bâtie au xve siècle.


La Cathédrale de Manchester

merci de votre visite ,à demain .

 



HELENE à MANCHESTER

 07/02/2016
Hélène à fait un séjour à Manchester et à la gentillesse de partager ses photos 

La John Rylands Library fut fondée par Mme Enriqueta Augustina Rylands (La Havane1843Torquay1908), veuve de John Rylands (Saint Helens1801 - Stretford1888), magnat du textile (et premier multi-millionnaire de Manchester), elle fut ouverte au public en janvier 1900. Elle est installée dans un bâtiment néo-gothique en grès de Cumbria, évoquant une église (ou un bâtiment d'Oxford), édifié entre 1890 et 1899 par l'architecte Basil Champneys, inauguré le 6 octobre 1899, bâtiment classé depuis 1952, sur la 1re liste des bâtiments de Manchester depuis 1994. En juillet 1972, la John Rylands Library a fusionné avec la bibliothèque de l'Université de Manchester, pour former la John Rylands University Library of Manchester. Le site historique de Deansgate a été destiné par ce nouvel établissement à abriter les « collections spéciales

Source wikipedia .



 



















À demain pour la suite



SRI LANKA 6 et Fin

 16/08/2015


Le temple d'Or de Dambulla est un site bouddhiste du Sri Lanka, situé à Dambulla, au nord de Kandy dans le district de Matale, à quelque vingt kilomètres au sud-ouest de Sigirîya. La ville de Dambulla est construite autour d'un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grottes, le Raja Maha Vihara, datant du ier siècle. Il s'agit du plus important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka.

 Source Wékipédia



On grimpe ...


Le site consiste en quelque quatre-vingts grottes, cinq sanctuaires, quatre monastères principaux. Il comporte 157 statues, 153 images du Bouddha, 3 images royales et 4 images de divinités. Les peintures murales, recouvrant 2 100 mètres carrés, représentent, entre autres la tentation de Bouddha par le démon Māra et son premier sermon. On y trouve aussi des statues des divinités hindoues Vishnou et Saman

 























Et bien d'autres !. 




Un groupe d'écolières .


je remercie Hélène et Romain d'avoir partagés avec nous ces magnifiques photos de leur voyage au SRI LANKA.



SRI LANKA 5

 10/08/2015


Ville ancienne de Sigirya
Sur les pentes abruptes et au sommet d'un rocher de pierre rouge haut de 180m, le « Rocher du Lion », qui domine la jungle de toutes parts, subsistent les ruines de la citadelle dont le roi parricide Kassyapa (477-495) fit sa capitale. Une série de galeries et d'escaliers qui débouchent dans la gueule d'un lion colossal construit en brique et en plâtre permettent d'accéder au site.



L'escalier extérieur .








Les Demoiselles de Sigirya


Sigirîya – appelé aussi Simhagîrirocher du lion – est un site archéologique majeur, ancienne capitale royale du Sri Lanka et un site touristique important. Le site est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et se situe dans le centre du pays à 160 kilomètres de Colombo. Avant les aménagements de Kassapa, le site avait déjà été occupé comme le montrent des graffiti retrouvés dans une grotte, ainsi que le bouddha couché de treize mètres datant du iie siècle av. J.-C.



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sigir%C3%AEya



Clic sur le lien si dessus pour la suite .










SRI LANKA 4

 04/08/2015
La route des plantations de Thé ...en train .


















De magnifiques cascades et paysages .








A bientôt .



SRI LANKA 3

 29/07/2015
Un hôtel un peu farfelu !. 
















A demain !. 



SRI LANKA 2

 27/07/2015

Jardin Botanique de Peradeniya .


Le jardin abrite notamment une majestueuse allée de palmiers royaux (Avenue of Palms) plantés en 1950. On peut aussi y observer différents arbres plantés par les personnalités qui ont visité le jardin, notamment un arbre à boulets de canon planté par le roi George V. Un autre arbre remarquable est un gigantesque figuier de Java couvrant une surface de 2 500 m2. Une colonie de chauve-souris frugivores est installée dans le jardin.



Les bambous








L'arbre à Chauve-souris.








La cannelle est l'écorce intérieure du cannelier de Ceylan. Son goût est dû à une huile essentielle aromatique.

La cannelle est une épice qui est principalement produite sur l'île de Sri Lanka.-









Bonne soirée.



Je partage avec vous des photos lors du voyage de Hélène et Romain au Sri Lanka début juillet 2015.
dejà une jolie carte ,ensuite cadeaux de bâtons de cannelle et d'une boîte à thé . 




Ma petite fille Hélene et Romain .


Vue de notre chambre.


Un autre logement .




Une balade en bateau.






Une petite pose pour nos pieds ,ça chatouille !. 




A demain 





MAI 2015  je partage avec vous de jolies photos des vacances à " MERS-LES-BAINS "envoyées par Nicole une belle rencontre sur mon blog .
Un tout Grand merci.

 


Avec la découverte des bains de mer et de leurs bienfaits thérapeutiques, Mers connaît un développement spectaculaire.

A la fin du XIXème siècle, le chemin de fer amène vers nos côtes les premiers vacanciers appelés « baigneurs ». Ceux-ci, issus de l’aristocratie et de la riche bourgeoisie de l’époque, allaient s’y fixer en construisant les premières résidences secondaires de notre monde moderne. La thalassothérapie venait de naître.




Le style des villas (anglo-normand, flamand, picard, mauresque, Renaissance, Louis XIII, Napoléon III, années 30, ...), leurs couleurs, les balcons ouvragés, bow-windows et loggias, ferronneries, auvents, baies, frontons, consoles. Le décor en briques émaillées à dominante bleu-vert, carreaux de grès émaillés, céramiques, faïences, mosaïques, frises, clous, cabochons, mascarons, rosaces, cartouches, médaillons,…
un « Joyau unique de l’architecture ».



ARLEQUIN


COLOMBINE


Ces « villas » portent généralement un nom en façade, pour les identifier et les distinguer des immeubles, ce sont des prénoms (souvent féminins) ou des termes empruntés à la nature (principalement les fleurs et les éléments tels la mer). [Étude urbaine de Mers-les-Bains, Pierre et Monique DUBRULLE, DRAC 1985.]





La Plage


Du haut de la Falaise au TRÉPORT.





LA SUISSE ,JURAPARC.

 06/10/2014
Le Juraparc est un parc animalier situé au Mont d'Orzeires dans la commune de VallorbeLe parc abrite des bisons ainsi que des loupset des ours

Source Wikipedia


Les dernières photos et notre balade à Juraparc 








ouf impressionnant !..


Les loups..




les bisons


La visite se fait par un chemin d'accès amenant les visiteurs sur une passerelle d'observation d'une longueur de 400 mètres située à 3 mètres du sol. L'arrière du parc se constitue d'une falaise naturelle de 10 à 20 mètres de hauteur.

 






 Tout à une Fin .....a la prochaine !.

Bonne soirée 



LA SUISSE .suite...

 05/10/2014

Les Grottes de Vallorbe se trouvent près de la vallée de Joux à Vallorbe. Ces grottes karstiques ont été creusées par l'Orbe qui disparaît à la fin du Lac de Joux avant de réapparaître 4 kilomètres plus loin sous la forme d'une résurgence à Vallorbe. Le système souterrain n'a été exploré qu'à partir de 1893 par un scaphandrier. Ce n'est qu'à la fin des années 1961 que des expéditions plus ambitieuses ont lieu dans le sous-sol et permettent de découvrir un vaste réseau qui sera ouvert au public en 1974. On estime que l'origine des grottes se situe aux alentours du début du Pliocène, il y a 7 millions d'années.

Un tiers des grottes peut être visité via un parcours d'environ une heure,et offrent un spectacle fascinant de beautés minérales mises en valeur par un éclairage naturel. Elles constituent une attraction touristique réputée dans toute l'Europe. La température y est quasi-constante et se situe toujours dans un intervalle compris entre 8 et 10°C.
 Source Wikipedia















A l'intérieur même de ces cavités, qui figurent parmi les plus belles d'Europe, siège une exposition de minéraux,'Le Trésor des Fées', regroupant une collection de plus de 250 minéraux du monde entier sous quatre coupoles creusées à même la roche.




La Cathédrale Saint-Pierre à Genève 
Construite au XIIe siècle, la Cathédrale Saint-Pierre a connu d'importantes transformations au XVIe siècle. Sa première phase de construction remonte à 1160 et dure près d’un siècle. Sous la Réforme, elle devient un lieu de culte protestant à partir de 1535. L'effort pour monter les 157 marches qui mènent au sommet des tours est récompensé par un incroyable panorama de 360° sur la ville et le lac. C'est aussi le plus vaste ensemble de chapiteaux romans et gothiques de Suisse. Ne manquez pas le site archéologique situé sous la Cathédrale, où vous découvrirez des trésors datant de l’Antiquité.






l'intérieur de la Cathédrale !. 























LA SUISSE.

 01/10/2014
Hélène et Romain vous emmènent chez nos voisins les Suisses ,voici Genève .

Genève est le chef-lieu du canton de Genève et la deuxième ville la plus peuplée de Suisse, avec 195 177 habitants en décembre 2013. L'emblème de la ville est son jet d'eau qui culmine à 140 m.Wikipédia 










L'horlogerie à Genève. Symbole d’une industrie horlogère genevoise mondialement connue, la fameuse horloge fleurie, sise en bordure du Jardin Anglais depuis 1955, est à la fois un chef-d'oeuvre de technique et de beauté.
Jadis simplement décorative au travers de son cadran unique et de ses quelque 6500 fleurs, elle a acquis avec le nouveau millénaire une dimension réellement artistique grâce au talent des hommes du Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la ville de Genève.

La voilà constituée de huit cercles concentriques dont les couleurs varient avec les saisons et selon le type de plantes qui en composent le tapis.

Avec plus de 2.5 mètres, l’aiguille indiquant les secondes est la plus grande au monde




le parc Mon-Repos.

Selon un récit du XVIIIe siècle, le parc aurait été fréquenté par Casanova. Par la suite, le parc Mon Repos a été la propriété de Philippe Plantamour. Ce chimiste et physicien a fait de Mon Repos un centre culturel et un jardin modèle composé de plantes rares. Le pavillon de limnologie surplombant le lac rappelle ses recherches scientifiques. A sa mort, le parc a été légué à la Ville de Genève.




Bonne journée ...



C'est la fin des vacances de Vincent et Véronica avec la visite de cette très belle Église en bois ...


L’église en bois debout de Fantoft

Près de Troldhaugen se trouve l’église en bois debout de Fantoft. Construite à l’origine à Fortun dans le Sogn en 1150, cette église a été déplacée à Fantoft en 1883, avant de brûler en 1992. Elle a été reconstruite telle qu’elle était avant l’incendie.

 




























Voilà tout a une fin ,merci à vous deux .





BERGEN suite 3

 07/09/2014
Nous arrivons à la fin notre rando encore quelques photos .
















Une vue de la ville de BERGEN ...

a demain pour la fin de notre voyage 

Bonne soirée et merci de votre visite  



BERGEN suite2..

 07/09/2014

Les jeunes sont montés à pieds pour visiter le Mont FLOYEN une belle balade !. 


Fløyen
 ou Fløyfjellet (à l'origine Fløien) est la plus visitées des sept montagnes (de syv fjell en norvégien) qui entourent Bergen. Elle fait partie du massif Byfjellene et a un funiculaireFløibanen, qui transporte les passagers du pied de la montagne au sommet en environ 8 minutes.

Le funiculaire

Le sommet de Fløyen se situe à 399 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le funiculaire est utilisé par les touristes et les habitants de Bergen tout au long de l'année. Les enfants (ou toute personne voulant retomber en enfance) l'utilisent en hiver pour redescendre de la montagne en luge.

source Wikipedia  





Une belle rencontre ...






























Bonne journée 

Bon Dimanche  



BERGEN...suite

 05/09/2014

Musée hanséatique
(Ligue de pêcheurs allemands qui furent très influents à Bergen) – à Bergen.
  
 






Le lit des apprentis ...


Bureau du Compagnon .

  
 


Emblème de la ligue hanséatique: aigle et cabillaud séchés


Peinture de Bergen .



Cabillaud royal et esturgeon séchés de plus de 100 ans qui portaient bonheur aux pêcheurs
 
 
 
 




Le marché aux poissons.




Edvard Hagerup Grieg [ˈɛdʋɑʁd ˈhɑːgəʁʉp ˈgʁɪg] (né le 15 juin 1843, à Bergen – mort le4 septembre 1907, à Bergen) est un compositeur et pianiste norvégien de la période romantique. Sa découverte en 1863 du folklore norvégien et de ses danses paysannes en fera toute sa vie un militant inépuisable d'un art musical national. Grand harmoniste auquel ne seront pas indifférents un Claude Debussy ou un Maurice Ravel, maître de la petite forme (pièces pour piano), il composera ses œuvres les plus célèbres dans le domaine orchestral comme le Concerto pour piano en la mineur et Peer Gynt, musique de scène composée pour le drame d'Henrik Ibsen.
source wikipedia





Les pigeons aussi ont droit à un lieu de culte – àBergen.
 
 
 


Bonne journée ,demain nous irons voir la nature !. 
 



Mon petit-fils Vincent et son amie Veronica ont ramenés de merveilleuses photos de Bergen en Norvège ,un petit partage avec vous .
  1. Bergen [ˈbærgən] est une ville du Sud-Ouest de la Norvège, capitale du comté de Hordaland. Bergen est la deuxième ville du pays avec 252 051 habitants. C'est également une ville portuaire, une ville universitaire, et un évêché. Wikipédia
     
 


Les maisons en bois.












La maison d'hôtes ..






Un restaurant .


Le musée Hanseatic ..

A demain pour la suite

Bonne soirée.



Hélène à Biarritz

 29/08/2014
Suite des vacances de ma petite -fille Hélène et une journée à Biarritz .

 L'église Sainte-Eugénie est une église de style gothique renaissance à Biarritz. Une chapelle romano-byzantine fut d'abord construite à cet endroit en 1856. L'église actuelle fut achevée en 1903.


Bonne visite!..


























Bon Week-end...





En juillet Hélène a passé de très belles vacances à 2 km de SAINT JULIEN EN BORN dans Les Landes .
 


Les vacances dans le Sud Ouest, c'est un art de vivre authentique, l'océan avec ses 160 kms de plage... La forêt, immense et toute proche... La gastronomie... Les férias... La sieste à l'ombre...

Les charmants villages landais et leurs marchés nocturnes vous accueillerot dans la plus pure tradition landaise, savoureux cocktail de gentillesse et de dévouement.

Ce « petit coin » de France est encore privilégié.

 

Chacune des saisons décline ses charmes.
Le printemps par la douceur de la forêt comme de la plage.
L'été, le chant des cigales berce la chaleur assagie par le vent marin.
Les splendides couleurs de l'automne inondent bruyères et fougères d'un intense rougeoiement.
A noël, il n'est pas rare de déjeuner dehors.

 



La dune du Pilat 












Le Phare de Contis.



Barcelone ...fin

 15/08/2014
  1. Barcelone est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son aire urbaine et de sa région métropolitaine, en Espagne. Wikipédia
     
  2.  














Une porte pour Sylvie !!.. 










La nuit sur Barcelone...






Le retour vers la Belgique !!.. 


Et un Ptit clin d'oeil d´ ELVIS !!. 



Barcelone Suite...

 13/08/2014
Bonne Visite !...














Pas facile de prendre des photos en roulant !!.. 


















ouf à l'ombre !!.. 

A demain  


Casa batllo de Gaudi .



Séjours à BARCELONE de Bérénice en juillet ,la voici sur un bus pour nous faire visiter la ville en photos tout en roulant .


Je découvre avec vous ,je ne connais pas BARCELONE ...

 


































Ciel bleu et grosse chaleur ...

A bientôt pour la suite .

bonne journée .



La place Saint Pierre 


La Façade de Saint Pierre.


Toutes les photos ont été prises à l'intérieur de la 
Basilique Saint Pierre .

bonne visite . 








Le Baldaquin du Bernin 










La Pietà de Michel -Ange 1499


Les Gardes Suisses.



Trois jours à Rome

 01/06/2014
Début Mai ma fille et ma petite-fille étaient invitées à Rome l'occasion de faire quelques photos .

Premier jour sous la pluie !.  


Le Colisée .


















La Piazza Del Popolo est une place de Rome. Le nom italien signifie « La Place Du Peuple ». La place se trouve au nord de la ville. La principale route qui partait depuis le Mur d'Hadrien vers le nord dans la direction deRimini. La place était un lieu d'exécutions publiques. Au centre se place un obélisque égyptien originaire d'Héliopolis, rapporté sous le règne d'Augusteet installé sur cette place en 1589 par Domenico Fontana sur demande du pape Sixte Quint. C'est suite a ces travaux que la place devient ovale. On lui doit aussi la rampe qui amène au Pincio, qui permet de régler le problème de pente entre la place et la colline.

source wikipedia


A bientôt pour la suite sous le soleil !.. 

Bon Week-end .



Quartiers de Rome.


Piazza San Simeone


























Un petit clin d'œil pour les pizzas!!.. 
a bientôt
bonne soirée  



Les Carroz, village de charme et grand domaine skiable

Histoire et découverte des Carroz

D'un simple carrefour en moyenne montagne est née une station de ski familiale en 1936. Au fil des années, la station des Carroz a su se doter de structures des plus modernes tout en conservant son architecture typique de la Haute-Savoie, faite de petits et grands chalets. Ajoutez à cela un domaine skiable relié, le 5ème d'Europe, et un accès des plus rapides depuis l'autoroute, et vous avez tous les ingrédients pour vivre un séjour dépaysant... si près de chez vous !

 
 



















La Haute Savoie ....

 24/02/2014
Hélène en vacances en Haute Savoie !. 









LE RETOUR

 19/10/2013
Calais au loin Le FERRY ...


La plage et ce joli bleu...




Sur la route du retour ,nous avions une envie ...de FRITES .
Arrêt dans une petite ville du nom de MONTIGNY- en- OSTREVENT...  où 
nous avons dévoré un hamburger Maison avec frites ....et c'était bonnnnnn.

Un Ptit clin d'œil pour les Ch´tis...
 







Suite ..LE TOUQUET

 18/10/2013
Nous poursuivons notre route vers LE CAP BLANC-NEZ...
LA CÔTE D'OPALE est magnifique  ....


On aperçoit les côtes Anglaises


Le cap Blanc-Nez est sans nul doute le plus beau site de la côte d'Opale,
il se forma il y a 100 millions d'années, quand la mer recouvrait le continent.

Un paysage étonnant qu’on n’oserait pas imaginer dans le plat pays. Le cap Blanc-Nez possède le label Grand Site de France. Col blanc de craie, la falaise escarpée du Blanc-Nez, vieille de 100 millions d’années culmine à 133 m, elle domine l’estran (zone du rivage entre la marée haute et la marée basse) où mouettes rieuses, goélands argentés, pétrels fulmars, faucons et crécerelles s’y nourrissent de crustacés.
Véritable couloir écologique, le Blanc-Nez est survolé chaque année par des milliers d'oiseaux migrateurs. 
Par temps clair, le panorama est somptueux : un véritable belvédère qui permet d’apercevoir la baie de Wissant et le cap Gris-Nez au sud, le détroit du Pas de Calais* et les falaises anglaises à l’Ouest (the white cliffs), la plaine flamande au nord, collines du Boulonnais à l’est. Le vert des prairies, et le jaune acide des champs de colza en fleurs se mêlent à la blancheur de la craie fraichement mise à jour, par les éboulements fréquents.

* Sans trait d’union et avec une minuscule à pas, c’est le détroit qui unit la Manche à la Mer du Nord ; le Pas de Calais est le couloir maritime le plus fréquenté de toutes les mers du goble.
Avec une majuscule à Pas, et des traits d’union, c’est le département du Pas-de-Calais.





Sur le sommet trône une imposante obélisque, hommage aux combattants canadiens.

Nichée dans un vallon, au pied sud du Cap Blanc-Nez, la petite commune d'Escalles dispose de plusieurs hôtels-restaurants, et d'un camping. Une petite route permet un accès direct à la plage par une entaille (cran) dans le bas de la falaise. C'est aussi le point de départ d'un sentier qui longe le bord des falaises. Cette belle promenade demande de la prudence et il est impératif de ne pas s'approcher au bord du vide, des morceaux de roche pouvant se détacher à tout moment. De même, au pied des falaises, il est nécessaire de tenir compte des marées hautes pour ne pas risquer de se retrouver piégé.



Le sommet des falaises, battu par les vents, est le domaine des pelouses, peu d'arbres sauf quelques arbustes dans les cratères de bombes (aubépine, sureau), arrivent à s'installer. Le genévrier qui parsème ces terrains rappelle la présence ancienne de troupeaux de moutons. C'est en parcourant les chemins que l'on apprécie l'originalité de la flore. Entre mai et septembre se succèdent les floraisons. L'origan et le thym (plantes aromatiques) dégagent une forte odeur. La chlore, l'euphraise ou la polygale sont très discrètes. L'hélianthème, les orchis ou encore la scabieuse colorent le tapis végétal.



Suite...Le Touquet...

 18/10/2013
Visite au Cap Gris-Nez...journée ensoleillée .

Le CROSS Gris-Nez a pour mission de surveiller une zone allant de la frontière franco-belge au cap d'Antifer (Le Havre), de coordoner les secours et l'organisation des sauvetages. Il veille au respect des règles de circulation dans le détroit ou les risques de collision sont grands. Les navires se dirigeant vers le nord longent la côte française (le rail montant), ceux en direction du sud longent la côte anglaise  (rail descendant), tandis que de très nombreux ferries, bateaux de pêche ou de plaisanciers traversent entre les cargos et les pétroliers dont beaucoup transportent des matières dangereuses.

 






Vue du restaurant " La Sirène" et un bout de plage .


Ou nous avons dégustés un excellent repas poissons !..


Soupe de poissons...


Assiette de thon rouge ...


Cabillaud Sauce Thaï ..


Un repas délicieux .... 



LE TOUQUET ..

 16/10/2013
Bonjour à toutes et merci pour vos gentils commentaires ...

Quelques photos de mon séjour avec ma fille au TOUQUET et nos petites excursions avec un rayon de soleil !. Une région que vous connaissez certainement mieux que moi !. .

L'hôtel de ville  


L'Eglise Ste Jeanne D'arc


Le Marché couvert ...


La Poste ...Et de jolies façades ...










Et notre premier repas ..des moules sur la Digue ...


Et dans le centre ville ..une tarte Tatin ,un délice 



A bientôt pour d'autres photos ...

gigi 






 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :