Les blogs
du village
ASSOCIATION LOCMARIA ET LES ZO

ASSOCIATION LOCMARIA ET LES ZO

ASSOCIATION LOC MARIA ET LES ZONES HUMIDES

Bienvenue sur mon blog !
A Loc Maria Plouzané, comme partout en France, il y a des zones humides...qu'il va falloir apprendre à respecter. Ce blog sert d'information aux habitants de Loc Maria Plouzané et à tout habitant d'un bourg ou d'un village où les zones humides ne seraient pas respectées. La terre doit vivre, il faut stopper le bétonnage...ou alors "réaliser à bon escient en maîtrisant l'urbanisation afin d'assurer un équilibre harmonieux entre les zones agricoles et constructibles"...sans oublier les zones hulmides et celles en bord de littoral.
Après avoir eu la volonté de bétonner le littoral à Loc maria Plouzané: http://pour-locmaria.sosblog.fr/  voilà que maintenant on s'en prend aux zones humides.



ZONES HUMIDES

 08/12/2007



Qu'est-ce qu'une zone humide, et pourquoi doit-on les préserver ? A loc Maria Plouzané ou ailleurs.

http://zones-humides.parcs-naturels-regionaux.fr/zones_humides/







QUELQUES PHOTOS ET VOUS COMPRENEZ TOUT !
Une de plus...


Chasse taupes

 08/12/2007
Pour chasser les taupes, il suffit de planter aux quatres coins du jardin et à une distance d'environs dix mètres les unes des autres, des canettes de bierre en verre en laissant dépasser le goulot. Les vibrations provoquées par le vent dans le goulot dérangent énormément les taupes et les font fuire.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Pour éloigner le taupes du jardin, il suffit de planter quelques couronnes impériales. Il s'agit de plantes à bulbes vivaces résistants bien au froid et dont la hampe florale atteint environ 60 centimètres pour se terminer par une très jolie fleur en forme de couronne. J'en ai des jaunes et des oranges. Je ne crois pas qu'il existe d'autres tons. Radical. Je n'ai plus de taupinières depuis que j 'ai planté ces fleurs. Elles sont faciles à cultiver et ne demande aucun soin particulier. Elles fleurissent juste après les jonquilles. En hiver elles disparaissent pour mieux renaître au printemps.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

Planter une tige en métal de 2 mêtres verticalement dans le sol à 30cm de profondeur . Enfiler sur celle-ci une bouteille en plastique dont on aura perçé le fond et gardé le bouchon. Coller autour du corps de la bouteille trois morçeaux d'une autre bouteille qui serviront d'ailettes. Les vibrations provoquées par la bouteille sur le support en métal lorsque le vent fait tourné celle-ci, éloigneront vos taupes efficaçement, sans faire une grosse dépense et ça marche car je l'ai moi- ême testé.

 Cet article vous est proposé par Certi'Ferme

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :