Les blogs
du village
La vie agreable

La vie agreable

S'inscrire à la newsletter du village

L'ART MAGIQUE ALBERT LYNCH

 17/02/2017
Albert Lynch (1860-1950) était un peintre péruvien.
Il apprend son art en suivant l'enseignement dispensé par l'École des Beaux-Arts. Il travaille ensuite sous la houlette des peintres Jules NoëlGabriel Ferrier et Henri Lehmann. Il expose ses toiles au Salon des artistes français où il est récompensé en 1890 et 1892, ainsi que lors de l'Exposition universelle de 1900, à l'occasion de laquelle il reçoit une médaille d'or. 
Il illustre des livres tels La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas filsLe Père Goriot d' Honoré de Balzac ou La Parisienne d'Henry Becque.


















Albert Lynch


Les femmes les plus belles ne sont pas celles qui ne se maquillent pas, mais celles qui n'utilisent pas de maquillages. sincères, ombrageuses, pas simples. Authentiques.
D. Greygoose



Pour lire de la litterature sur le net ou audio- Se rendre sur le site : litterature audio.com 

AUDOUX, Marguerite – Ce Que Je Sais De Lui

Livre audio gratuit publié le 11 octobre 2016. AUDOUX, Marguerite – Ce que je sais de lui. Aucun commentaire

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 7min | Genre : Nouvelles

 

Auguste Renoir - La Cueillette des fleurs

« Je le trouvais en haut du chemin où il aimait à attendre et voir venir ses amis. Les deux mains tendues, il s’informait d’abord de ma santé, puis il ouvrait la barrière verte de son beau jardin, et tout de suite il m’entraînait par les allées.
- Venez voir mes fleurs.
Nous allions lentement d’une touffe de fleurs à l’autre pendant qu’il m’expliquait de quel endroit il les avait fait venir, et quels soins elles exigeaient. Les rosiers grimpants, surélevés, encerclés et formant d’énormes bouquets placés de-ci de-là sur la pelouse, attiraient et retenaient le regard. Mais c’était surtout vers les fleurs rares que Mirbeau s’attardait pour m’expliquer leur origine. »

Ce que je sais de lui.

Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)

 

 PEINTURES JAMES TISSOT (1836-1902

























 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :