Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 176 716
Nombre de commentaires : 406
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 15/09/2018
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Cassolettes de coquillages comme à Billiers

 20/04/2013
Pour deux personnes :
200 g de coques - 200 g de moules - 1/2 poivron rouge - 1/2 courgette - 1 tomate è 4 feuilles de basilic et 2 pointes - 1 peu de jus de citron - 50 g de beurre - 10 cl de crème fraîche - 2...bouquets garnis - 5 cl de cidre brutt.
Nettoyer soigneusement les coquillages surtout les coques que vous ferez tremper pendant 1 heure dans une eau fortement salée pour qu'elle rendent le sable. Nettoyer les moules les rincer soigneusement. Cuire les moules et les coques dans des casseroles séparées accompagnées de cidre et de bouquets garnis.

Quand les coquillages sont cuits, les débarraser de leurs coquilles et les égoutter tout en gardant le jus de cuisson.

Réserver les coquillages au frais.

Peler et épépinner la tomate. Mettre le poivron sous le gril pour le peler plus facilement. tailler le poivron et la tomate en brunoise. Eplucher la courgette, la couper également en petits cubes et la blanchir rapidement à l'eau bouillante. Ciseler les feuilles de basilic.

Mettre le jus de cuisson dans une casserole,  y ajouter la crème, un trait de jus de citron et les légumes en petits cubes. Porter à ébullition. Ajouter les coquillages. Remattre à ébullition et monter au beurre. Rectifier l'assaisonnement avec le basilic ciselé. 

Répartir dans deux cassolettes, ou des petits plats creux, décorer avec une pointe de basilic.

Servir sans attendre.

Petit truc en plus
Si vous préparez à l'avance, posez vos cassolettes sur un plat creux, rempli à mi-hauteur d'eau bouillante et couvrez d'une feuille de papier alu. . Vous ne servirez pas un plat froid.            




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :