Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 076 561
Nombre de commentaires : 400
Nombre d'articles : 463
Dernière màj le 16/07/2018
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pizza bolognaise (four cyclonique)

 12/02/2013
Toujours dans le registre four cyclonique halogène, je vous propose de préparer et de déguster une pizza maison bolognaise. En fait, j'en prépare plusieurs et je congèle, pour un jour où je suis pressée. 

Ingrédients pour la pâte à pain : 25g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, déshydratée, 1 cuillère à café rase de sel fin, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 30cl d'eau.

Ingrédients pour la sauce bolognaise : 1 carotte, 1 oignon, 250 à 300g de bœuf haché, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 belles tomates ou ½ boîte de tomates en morceaux, 200ml de bouillon de viande, origan, 1 branche de basilic, 1 pincée de sucre, sel et poivre, 1/2 boule de mozzarella, gruyère râpé et pecorino.

 

Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 à 30 minutes. Temps de repos : 1 heure.

Pâte à pizza :

Faites un puits dans la farine et versez le contenu du sachet de levure, dilué dans les 30cl d'eau tiède. Pétrissez le tout à l'aide d'une cuillère ou spatule en bois, pendant environ 1 minute. Ajoutez l'huile d'olive et pétrissez maintenant vigoureusement avec les mains, pendant environ 3 minutes. De façon à obtenir une pâte lisse. Formez une boule et laissez reposer 1 heure.

Sauce bolognaise : Epluchez l'oignon, la carotte et coupez-les en petits morceaux. Humidifiez les parois de la cuve de votre four cyclonique. Préchauffez le four thermostat à 180°. Faites revenir la viande dans une poêle avec l'huile d'olive et ajoutez ensuite la carotte et l'oignon. Laissez mijoter quelques instants. Ajoutez ensuite les tomates et le bouillon de viande. Laissez cuire un peu l'ensemble, puis ajoutez : l'origan, le basilic, le sucre, le sel et le poivre. Continuez à faire mijoter la sauce bolognaise pendant 25 minutes environ. Il faut que le jus de cuisson réduise.

 

Etalez votre pâte, puis tapissez une tôle à pizza avec du papier sulfurisé et mettez votre pâte sur la plaque. Garnissez votre pâte à pizza avec la sauce bolognaise. Disposez dessus des lamelles de mozzarella et du gruyère râpé. Saupoudrez d'origan et d'un peu de pecorino Romano (fromage italien). Enfournez votre pizza dans le four chaud pendant 25  minutes.




Chris
j'avoue que je n'en fais plus, mais quel délice !!
bises
Par titanique      le 13/02/2013 à 13:29     Voir mon blog !  
question
Bonjour la grille on la met la plus haute a combien temperature merci



iL FAUT UTILISER LA GRILLE BASSE; eT LA TEMPERATURE? JE METS 180 .   
Par pradeau      le 03/07/2017 à 18:17   
Pâte reste molle
Bonjour Madame, la pâte de nos pizzas reste molle. Je ne parle pas d'une pâte maison mais de la pâte Buitoni qu'on trouve dans le commerce. Malgre plusieurs essais à diferentes hauteurs, avec grille ou avec plaque, la cuisson est bonne en surface mais la pâte reste molle. Un sugestion ? Merci d'avance. Cordialement, Rosa María
P.S. Four cyclonique Intertronic
Par Rosa Maria      le 02/08/2017 à 12:31     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :