33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

petit week end au Pays Basque du 16 au 18 août

27/08/2014

mon frère savoyard ayant mis les Pyrénées d est en ouest à son programme de vacances, nous avions convenu de nous retrouver au Pays Basque afin de passer un peu de temps ensembles -

mais en ce we du 15 août, difficile de trouver un hébergement, j avais finalement réussi à réserver dans un petit hôtel de Sare un peu perdu dans la campagne mais tout à fait charmant

à l écart de la ville au milieu de la montagne c était parfait et la vue de notre chambre sur les montagnes environnantes tout à fait reposante

notre rendez vous étant Cambo les Bains, nous arrivons en fin de matinée dans cette petite ville thermale réputée pour ses eaux traitants les affections respiratoires et rhumatismales grâce à une eau de source à 22° sulfurée, sulfatée riche en oligo-éléments - mais nous n étions pas venus pour cela

tout d abord une petite halté sur la place de l Eglise afin d admirer le magnifique paysage

bien sûr une visite de l Eglise typique avec ses balcons en bois noir

à la sortie de cet atelier de petites réparations mécaniques diverses, ce drôle de vélo qui ne doit pas faciliter la circulation!!!!!!!!!!!!!!!

oh!!!!!!
trop marrant le vélo !!!! bizoux
Par lesdelicesdelahague      le 27/08/2014 à 16:59     Voir mon blog !
Marie-claude
tu as bien profité c'est génial !!
bises
Par titanique      le 27/08/2014 à 17:37     Voir mon blog !
Je dis souvent que les plus beaux paysages que j'ai déjà pu admirer sont des paysages de montagne; que ce soit dans les Pyrénées ou dans les Alpes!
J'adore ces paysages grandioses, que ce soit l'été ou l'hiver!
Bisous.
Par chantal02      le 27/08/2014 à 20:28     Voir mon blog !
bonjour mc

ah !!! je comprend la couleur rouge basque lol...

belle promenade et belle région....bizzz

Par chezmamygigi      le 30/08/2014 à 16:32     Voir mon blog !
bonsoir MC
Un petit passage sur les blogs, pour moi aussi, je suis moins présente en ce moment..... Je visite, mais ne mets pas toujours de com.
Belle balade en pays Basque.
Bises Monique
Par maprovence      le 31/08/2014 à 22:42
bonjour M C
c'est une belle région,nous y sommes allez en vacances,c ela me donne envie d'y retourner.bisous.
Par maryse      le 05/09/2014 à 13:31     Voir mon blog !
Hello Marie-Claude,
Tu verras sur mon blog, nous avons en visite à la maison les parents d'Aurélie qui habitent au pays basque dans un petit village juste à côté de Saint-Jean-de-Luz. Nous y sommes attendus pour y passer quelques jours de vacances. Quand je vois tes jolies photos, ça donne envie de faire une escapade!
Françoise.
Par laguillaumette      le 22/09/2014 à 22:27     Voir mon blog !
hello Françoise

oui j ai vu sur ton blog que tu recevais des "basques" et je n ai qu un conseil accepte vite leur invitation non seulement pour le geste (très gentil) mais aussi pour la découverte de cette belle région qui nous ne nous lasse jamais bien que nous y allions seulement à chaque fois pour 2/3 jours - il y a tellement de choses à découvrir surtout en ayant St Jean de Luz comme base tu peux aussi bien faire la côte jusqu en espagne que la montagne jusqu à St Jean Pied de Port et à chaque fois dans une seule journée - mais je suppose que tes invités ont dû aussi te mettre l eau à la bouche

merci pour ton passage sur mon blog cela m a fait très plaisir de voir tes commentaires - je suis très en retard sur mes articles car nous avons eu aussi de la visite pendant une semaine et ensuite nous sommes partis en Auvergne alors je vais trier mes photos et commencer par relater notre visite à Blaye (tiens tiens!!!!!!!) bises

Par mcc-33      le 23/09/2014 à 11:02     Voir mon blog !
Coucou!
Comme je te l'ai déjà écrit, le problème est notre Pirate car Hinès, on peut l'emmener facilement... Mais nos amis sont très gentils, ils veulent que nous venions avec les deux animaux!!!! Cela me plairait bien de découvrir leur coin qui a l'air d'être si agréable. Nos amis basques sont les parents d'Aurélie, une jeune femme mariée à Pascal et ils jouent tous les deux au badminton avec Roger. C'est comme ça que nous nous sommes connus et avons sympathisé. Et puis, Aurélie nous a présenté ses parents venus en vacances chez eux à Royan et voilà comment nous sommes tous devenus amis. C'est bien sympathique et agréable!
Moi aussi, j'ai plein d'articles en retard. On fait comme on peut et avec notre temps libre!
Françoise.
Par laguillaumette      le 23/09/2014 à 23:13     Voir mon blog !