Les blogs
du village
33gourmande
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 778 604
Nombre de commentaires : 8 993
Nombre d'articles : 2 730
Dernière màj le 22/11/2020
Blog créé le 22/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

"MASSACRE A LA TRONCONNEUSE"

 05/11/2020
il y a quelques jours, on a abattu le magnifique pin parasol qui était au bout du terrain suite au "délire" du père de notre propriétaire qui s est persuadé que le pin allait tomber sur son hangar et surtout sur la ligne téléphonique le privant ainsi de téléphone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin bref nous n avions pas notre mot à dire puisque nous ne sommes que locataires mais le pin avait été retaillé par mon mari l an passé de plus il avait déjà résisté aux tempêtes et surtout à celle de 99 mais rien à faire car il voyait la cîme depuis la fenêtre de sa cuisine et bien sûr quand il y avait du vent cela bougeait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


donc il a fait venir un élagueur lui aussi fort contrarié d abattre un si bel arbre en plein vigueur mais bon!!!!!!!!!!!!!
le voilà au boulot


et voilà le travail fini - ce qui me désole car malgré tout cela nous faisait un rempart vis à vis de la route et surtout le charme de ce coin bon bien sûr on ralait quand il fallait ramasser toutes les aiguilles de pin mais elles avaient aussi leur utilité 
pour l instant la souche est restée dans le sol car c est un gros morceaux à enlever



C'est triste
Ok dac locataire  mais je trouve dommage ça met du temps à poussé 


Par nadou      le 05/11/2020 à 17:37     Voir mon blog !  
coucouuuu
quand il faut , il faut

bizouuuuuuuuu , belle soiree
Par mimicuisine      le 05/11/2020 à 18:05     Voir mon blog !  
Coucou marie claude
Si la souche est restée il vas peut-être repoussé ?? 
Bisous lisette
Par lisette      le 06/11/2020 à 09:10     Voir mon blog !  
bonjour mcc
comme je te comprends, j'ai vécu la même chose il y a deux ans,j'en ai pleurer; des nouveaux voisins au bout de mon jardin, ont décidé de supprimer une haie commune pour mettre une cloture ,  ainsi que tous les arbres de leur propriété, de plus ils ont demandé aux voisins pour qu'ils fassent pareil en même temps, et ils ont tous dit oui sauf moi ; une 10ène  d' arbres magnifiques en pleine santé ont été supprimés; comme je n'ai pas voulu participer au massacre, en prime ils ont foutu le bordel sur mon terrain ... je n'ai pas encore fini de nettoyer et remettre en place l'endroit, je suis seule, et peu de moyen.. maintenant c'est moche, je vois des maisons...au lieu d'un écran de verdure, et de petits oiseaux qui nichaient qui mangeaient les baies etc et je te passe les problèmes que j'ai car mon terrain est plus haut que le leur, ma terre à tendence à glisser vers chez eux vu qu'ils ont arraché des racines qui fixaient la terre. je ne décolère pas...
je n'arrive pas à m'y habituer, et je n'ai plus d'intimité dans mon jardin. La haie coupait aussi des vents forts .... pffff alors je suis de tout coeur avec toi bisous
Par daniele.fries      le 06/11/2020 à 11:31     Voir mon blog !  
Bonjour Marie-Claude
Ça fait mal au cœur de voir de jolis arbres abattus, j'ai pourtant un fils qui est élagueur, et quand il est obligé de couper un bel arbre, à lui aussi; ça lui fait  toujours un pincement au cœur, car bien sûr; il y a des arbres magnifiques, et quand il peut éviter, il propose plutôt aux propriétaires un élagage sévère; ce qui n'est pas toujours possible.
Lors de la tempête de 99, nous avions un sapin qui penchait dangereusement sur le toit d'un voisin; mon mari n'a pas attendu pour le couper; c'était trop dangereux!
Par contre, nous avions 2 grandes haies de thuyas devant et sur le côté de la maison, des thuyas qui avaient pris beaucoup d'ampleur, près de 4 mètres de haut sur plus de 2 de large, mon mari a tout coupé cet été, nous avons tout de même mis un brise-vue, pour préserver notre tranquillité; nous avons gagné aussi en clarté, car une haie était seulement à une dizaine de mètres de la porte fenêtre du salon!, et nous vivons tout de même dans la verdure!
Il y a aussi des personnes qui ont peur du vent et des dégats occasionnées par les tempêtes...des personnes un peu traumatisées pour avoir vécu ces tempêtes; ce monsieur en fait peut-être parti.
Bisous et bonne journée.
Par chantal02      le 06/11/2020 à 13:08     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :