33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

Port Vendres : fin des vacances

27/10/2018
hélas toutes les bonnes choses ont une fin et il faut déjà songé au retour malgré cette semaine passée plus souvent sous la pluie et la grisaille mais de bonnes ballades tout de même
Afin de célébrer les 45 ans de mariage de mon beau-frère et ma belle-soeur nous allons déjeuner dans un petit restaurant sur le port : le Chalut une excellente adresse qu ils fréquentent souvent et la cuisine faite à partir des produits de la pêche locale

puis comme nous sommes tout à côté nous allons dire au revoir au Belem

l occasion aussi de faire une belle photo du port inédite car d habitude ce côté est réservé aux autorités portuaires et le trafic d agrumes donc interdit au public

un dernier petit selfie

et comme à chaque fois nous n oublions pas d aller de l autre côté de la frontière pour un peu de ravitaillement bon pas très recommandable mais tant qu on peut en profiter

et aussi quelques douceurs : du chocolat exotique, du touron aux amandes, aux cacahuettes mon péché mignon!!!!!!!!!!!!!

on n oublie pas le salé pour accompagner l apéro : des anchois bien sûr et des petits poivrons farcis mais au thon pour moi car l anchois je pratique avec modération

sans oublier quelques spécialités d une poissonerie exceptionnelle que nous aimons bien - mais hélas cette fois on avait oublié de prendre les blocs de glace qui nous aurait permis de ramener du beau poisson bien frais -

de quoi se régaler en pensant aux vacances

Coucou Marie-Claude
Que de beaux souvenirs! J'ai le souvenir de l'avoir visité ce beau Belem! Il a toujours beaucoup de succès quand il arrive à quelque part! Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 28/10/2018 à 10:42     Voir mon blog !
Quand nous allons à Gruissan; comme vous, nous allons faire le plein au Perthus ou à la Jonqueras avant de remonter ! !! Lol
Bises.
Par chantal02      le 29/10/2018 à 20:24     Voir mon blog !
Coucou Marie-Claude,
Ah! je vois que vous faites comme nous!!! le ravitaillement avec les bons produits locaux. Et puis, c'est l'occasion de se remémorer de beaux souvenirs lorsqu'on les déguste.
Il y a quelques années, le Belem était venu aussi dans la baie de Royan. Comme il était assez loin en mer et que nous n'avions pas encore de bateau, des amis nous avaient emmenés et nous avions tourné tout autour. J'ai retrouvé mon article.
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 03/11/2018 à 17:13     Voir mon blog !