Les blogs
du village
Entre prés et champs
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 290 419
Nombre de commentaires : 26 645
Nombre d'articles : 2 518
Dernière màj le 04/06/2020
Blog créé le 16/02/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Contrôle...prévention...ou sanction?

 25/04/2020
Aprés avoir entendu Jean-Pierre Pernault pousser un petit coup de gueule, hier, au journal de 13 h; j'ai eu envie de réagir!
Jean-Pierre Pernault disait qu'après 6 semaines de confinement; il avait été obligé de se rendre dans la ville voisine de ce confinement, et qu'il avait été très surpris de voir autant de monde en ville (il me semble que c'est en région parisienne).
Je ne suis pas rebelle, je continue d'ailleurs de croire que le meilleur moyen pour faire respecter le confinement; ce sont bien les sanctions!
Par contre, je me pose des questions en ce qui concerne ces contrôles!
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous; mais je peux vous dire que dans notre région, nous sommes très bien...protégés?..contrôlés?ou...sanctionnés?
Nous nous sentons en liberté surveillée car toutes nos sorties sont bien encadrées! 
Quand je dis 'notre région', je ferais mieux de dire 'nos régions', car notre village se trouve dans l'Aisne, donc en Haut de France, mais il est aussi à 1 km de la Marne...donc; dans la région 'Grand-Est'...le cul entre 2 chaises; comme on dit par ici! A part le pain, nous faisons tous nos déplacements dans cette petite ville de la Marne qui est à 4 minutes de chez nous, et je peux vous dire que nous n'avons pas intérêt à oublier cette attestation; une de mes belles-filles a été contrôlée alors qu'elle arrivait sur le parking d'Intermarché;(en périphérie) une amie de sa mère s'est vue réclamer cette attestation alors qu'elle faisait la queue pour rentrer dans ce magasin...au cas, où cette dame de 70 ans aurait eu la bonne idée de se balader par plaisir dans ce magasin, un masque sur le nez, en poussant le caddie? Une autre de mes belles-filles s'est vue contrainte d'ouvrir son coffre pour vérifier qu'elle revenait bien de courses...Le pompon? Nous habitons un village de 500 habitants; des amis qui habitent sur la place de ce village, (cette amie, auxiliaire de vie, contrôlée 3 fois en 3 semaines) nous ont dit avoir vu la police, un matin, stationner sur la place de ce village, à une cinquantaine de mètres du distributeur à pain, vous vous rendez compte? Au cas où une personne âgée aurait oublié son attestation! Sacrilège ....ou aubaine? Dans ce village, où en cette période de confinement, on ne voit pas un chat en allant chercher notre baguette! Je pourrais vous citer bien d'autres exemples de ce genre! Donc; oui pour les contrôles et sanctions...mais on se demande tout de même en voyant certaines choses si le monde n'est pas tombé sur la tête avec ce corona, et on se demande surtout si ces contrôles ne sont pas sources de profit!
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous? Je sais qu'il y a des régions beaucoup moins touchées; mais je peux pourtant vous assurer que dans notre village; à la campagne; la majorité des habitants font preuve d'un grand civisme...par contre, je ne suis pas allée à Reims ni à Soissons depuis ce confinement; 2 villes à 30 minutes d'ici, je ne sais donc pas ce qui s'y passe.

C'est râre quand je pousse un 'petit coup de gueule', je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la première fois? Mais j'avais envie de partager cette impression de malaise face à toute cette incohérence, en cette journée ensoleillée, où une grande randonnée dans la campagne me ferait le plus grand bien...  bien que je ne sois pas à plaindre!!! lol
Cet après-midi ?(c'est le week-end!!! hihihi); quelques petites plantes à repiquer et un bon roman, dans un transat!
Bonne journée et bon week-end, à vous qui passez par ici!






 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :