Les blogs
du village
Vendée "BLOG"

Vendée "BLOG"

Un peu de "TOUT"

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 17 819 384
Nombre de commentaires : 22 742
Nombre d'articles : 6 049
Dernière màj le 21/09/2018
Blog créé le 07/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Ce feu qui me dévore ( livre)

 04/07/2018
Un roman de Paul Couturiau .


Bernard pourra-t-il un jour dire toute la vérité ? Sur l'incendie criminel qui a dévasté sa famille et sa vie. Sur le secret qu'il est le seul à connaître vraiment, qui mêle à la fois la folie, l'amour, la jalousie et, à l'origine, la souffrance muette d'un enfant malaimé.
A tout juste dix-huit ans, Bernard Bertin est désigné coupable de l'incendie criminel qui a tué sa mère et laissé pour mort son père. Depuis toujours, un feu contenu brûle en lui : une sensibilité à fleur de peau, une posture solitaire et secrète ont fait de lui un enfant incompris. Après sa peine de prison, il revient vivre sur les lieux du drame, à Metz. Il est devenu écrivain et n'a jamais levé le voile sur son histoire. La vraie et insoupçonnée. Celle qui se tramait derrière la façade bourgeoise de la maison familiale. A la faveur de ses retrouvailles avec Alexandra, son amour de jeunesse, Bernard est poussé dans ses derniers retranchements. 
Parviendra-t-il, enfin, à panser les plaies du passé, à révéler les souvenirs douloureux d'une enfance qui n'en fut jamais une ? 


Coucou Dely
Les lectures d'été me rappellent de bons souvenirs! Je faisais toujours une bonne réserve de livres pour partir en vacances. Bisous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 04/07/2018 à 16:42     Voir mon blog !  
bonjour Dely
encore un livre à "dévorer" cet été ! que les écrivains sont prolifiques et c'est tant mieux !
gros bisous
Françoise
Par grainedesucre      le 07/07/2018 à 16:00     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :