Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 275 068
Nombre de commentaires : 4 189
Nombre d'articles : 1 037
Dernière màj le 31/05/2020
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La sélection de mars : à ne pas manquer !

 04/04/2020
Bonjour à toutes,

Et bien, je ne m'attendais pas à vous écrire dans un tel contexte cette nouvelle sélection mensuelle. Face à une situation complètement inédite, j'ai appécié de voir que la vie continue sur vos blogs et que vous continuez de les faire vivre avec le même entrain.

>> Je commence avec la tartine oeuf mimosa, une recette présentée par Sylvie qu'elle tient elle même de Cyril Lignac. Les oeufs mimosa ont le don de me ramener en enfance... et je crois bien que je vais mettre ces petites tartines au menu de mon repas de ce soir !

>> En grande gourmande que je suis, je ne résiste pas à la tarte fine aux pommes et kiwis d'Annick. Elle est tellement appétissante et bien présentée !

>> Je suis également conquise par le dôme chocolat en forme de poire de Lott.  Cette fois, en version individuelle. Quel travail impressionnant !

>> Maintenant, offrons nous une petite escapade virtuelle dans le parc de Vaux Le Vicomte grâce à Chantal. Le ciel est bleu, la vue est dégagée : cette petite balade fait du bien !

>> Et puis, bien sûr, j'ai envie de terminer avec une tendre pensée pour Hinès, adorable petite chienne que nous étions toutes habituées à voir sur le blog de La Guillaumette. Il est très difficile de perdre un animal de compagnie et je sais que Françoise et Roger doivent être très tristes de ne plus l'avoir à leurs côtés. 

Je vous dis à très bientôt, prenez grand soin de vous. Et avant de vous laisser, petite question : quelles sont vos principales occupations pendant ce confinement ?

Bien sincèrement,

La petite fille de Madeleine



Bonjour Madeleine
Merci a vous ! 
Vous savez on était solidaires pour sauvegarder nos blogs !!
Et il faut etre solidaire ,et respecter les conseils et consigne pour arriver a réduire ce petit virus qui nous a fait changer nos vie.
Grosse pensée pour la Guillaumette 
Et prenez soin de vous 
Lisette 

Par lisette      le 04/04/2020 à 12:38     Voir mon blog !  
Belle sélection
Mais mon regard se fige sur Inès
Par nadou      le 04/04/2020 à 21:09     Voir mon blog !  
Bonjour La petite fille de Madeleine
Une sélection qui regroupe tout ce que nous pouvons ressentir en ce moment. Bon dimanche à vous. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants      le 05/04/2020 à 11:39     Voir mon blog !  
Bonjour la petite fille de Madeleine,
Nos blogs sont un lien entre nous comme peuvent l'être, le téléphone, les messages ou les mails. Merci à vous aussi de continuer en cette période inédite à publier la sélection du mois. Bravo pour ce choix!
Roger et moi sommes très touchés par ces tendres pensées pour Hinès. Elle nous manque tellement. 
Nous essayons de nous occuper. Pour ma part, du ménage comme on dit de "printemps"... du grand tri dans mes papiers et puis je ne délaisse pas ma cuisine et mes petites recettes. Et puis, nous nous contactons chaque jour avec les enfants, c'est aussi un réconfort pour nous. Aujourd'hui, nous avons fait "goûter en famille" grâce à la vidéo de WhatsApp...!!!! et finalement, le temps passe et nous arrivons vite à la soirée. Et là, je retrouve ma broderie... mais c'est dur de ne plus avoir Hinès à côté de nous sur le canapé...   
Prenez ben soin de vous et de votre petite famille.
Je vous embrasse.
Françoise.
Par laguillaumette      le 07/04/2020 à 18:45     Voir mon blog !  
Merci à toutes pour vos commentaires
Je ne doute pas que vous soyez bien occupées même en cette péridoe de confinement.
Passez un très bon week-end de Pâques,
A bientôt,
La petite fille de Madeleine
Par madeleine      le 10/04/2020 à 11:48     Voir mon blog !  
Madeleine
Merci pour vos sélections, bonnes fêtes de Paques à vous et votre équipe!

Amitiés, Annick
Par titanique      le 10/04/2020 à 12:59     Voir mon blog !  
Bonjour la petite fille de Madeleine
Nous vivons une situation exceptionnelle et qui nous semble surréaliste!
Je comprends parfaitement que certains peuvent considérer cette période de confinement comme une épreuve; ce doit être très difficile de rester confinés avec des enfants, du télétravail et les angoisses qui font partie du lot quand on vit en appartement; ce doit être très difficile aussi pour les personnes seules.
Quand je pense à toutes ces personnes, soignants et autres qui se battent pour nous, je me dis que nous, qui avons la chance d'avoir un extérieur à la campagne, nous n'avons pas le droit de nous plaindre!
Dans notre région, j'ai l'impression que l'étau se resserre, nous connaissons tous quelqu'un touché par cette maladie; la grand-mère d'une de mes belles-filles, ma nièce (28 ans); un copain de mon mari...
Ce blog est donc un excellent moyen de s'évader un peu en échangeant avec les fidèles copines!
Pâques sera un peu particulier cette année; sans réunion de famille; la première fois en 18 ans (âge de mon premier petit fils ; 18 ans le 27 avril); mais nous nous rattraperons ensuite! La première chose que je ferai après ce confinement sera d'ailleurs un énorme calin à mes enfants et petits-enfants!
Je vous souhaite, malgré tout un bon week-end de Pâques.
Chantal.
Par chantal02      le 10/04/2020 à 15:26     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :