Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 918 253
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

[NOËL] Des idées cadeaux pour petits et grands cuisiniers

 12/12/2016

Des livres de cuisine. Vous allez me dire que vous en avez déjà une bibliothèque entière ! Mais que voulez-vous, je fais partie des personnes qui n'en ont jamais assez... Bien sûr, comme beaucoup, je ne consulte pas assez souvent mes nombreux livres de cuisine mais ça, c'est parce que vous nous proposez déjà plein de recettes chaque jour sur vos blogs ;-)

J'ai tout de même décidé, en ce début de semaine (et à moins de 15 jours de Noël !), de vous présenter une sélection de livres à offrir aux petits et grands cuisiniers.

<<< Pour les grands >>>

Le Cookbook de Yotam Ottolenghi
Le restaurant d'Ottolenghi est un lieu incontournable à Londres. Le traiteur, la pâtisserie et la boulangerie sont devenues des destinations culinaires parmi les plus populaires du moment !
Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi partagent dans ce livre des plats simples mais inventifs, qu'ils préparent dans leur restaurant. Ces recettes s'inspirent de leurs enfances respectives à l'ouest et à l'est de Jérusalem, mais sont également le reflet de traditions culinaires de tout le bassin méditerranéeen, mâtinées de cuisine italienne et même maghrébine.

Les épluchures. Tout ce que vous pouvez en faire.
Jetez-vous les noyaux d'avocat ? Feuilles et queues d'artichaut, tiges de brocolis, trognons de pommes ? Mais soupçonnez-vous les trésors que ces déchets recèlent ?
Saviez-vous, par exemple, que la pelure d'oignon peut devenir une farine d'appoint ou un colorant pour votre chevelure, que le poireau repousse à l'infini et sans effort particulier, que le citron démaquille… et passons-en des vertes et des pas mûres !
Si leur image a longtemps été écornée, plus question de les jeter : queues de fraises et fanes en tout genre, ne glissez plus sur des peaux de bananes, cirez-en vos chaussures !
Dans un style résolument positif, Marie Cochard nous livre un abécédaire de recettes et astuces incongrues appuyées de témoignages incroyables de joyeux recycleurs. Elle nous démontre ainsi que quantité d'épluchures se recyclent, nous permettant d'économiser, de réduire nos déchets, d'améliorer notre santé… mais aussi de beaucoup s'amuser !
Épluchez ce livre et saisissez l'économe !

Le tour de France gourmand de Julie Andrieu
Partez à la découverte de la France gourmande de Julie Andrieu grâce à un tour d'horizon des trésors du patrimoine culinaire de l'Hexagone.
Lapin à la moutarde, crabes farcis, aligot, cassoulet ou encore tarte bourdaloue et kouign-amann, Julie a sélectionné les meilleures recettes des tomes 1 et 2 des Carnets et y a ajouté du contenu totalement inédit pour vous offrir les entrées, plats ou desserts les plus emblématiques de vos régions.
Appropriez-vous l'essentiel du terroir français grâce à ce concentré de recettes régionales et traditionnelles !



<<< Pour les petits >>> 

La cuisine des enfants de Fiona Watt
Les personnages des Contes de la ferme font la cuisine ! Crêpes, soupe de poireaux, crumble aux pommes, gâteau au chocolat, salades variées, petits pains... Voici quelques-unes des délicieuses recettes que pourront réaliser les enfants en compagnie de Julie, Marc et compagnie. Des instructions simples illustrées étape par étape pour chaque recette. Tout est facile, amusant et savoureux.

J'apprends à cuisiner d'Angela Wilkes
Voici une équipe bien sympathique pour t'initier à l'art culinaire... Tu apprendras pas à pas comment mitonner toutes sortes de délicieuses recettes, simples et amusantes à réaliser, et tu découvriras aussi les techniques de base que tout apprenti cuisinier se doit de savoir.

Harry Potter : Manuel non officiel de cuisine pour sorciers et non magiciens d'Aurélia Beaupommier
Grâce à ce livre de cuisine non-officiel réalisez tous les incontournables du monde de Harry Poffer : les plats favoris de Harry (tarte à la mélasse, jus de citrouille...), les fameuses confiseries de chez Honeydukes (fondants du chaudron, dragées surprises, chocogrenouilles...), les célèbres potions (polynectar, felix felicis...), les péchés-mignons des professeurs (biscuits-rochers de Hagrid, mot de passe de Dumbledore, chocolats de Lupin...), mais aussi les petits plats de Molly Weasley ou les bonnes recettes de Kreatur et bien plus encore !



En espérant que ces idées pourront vous être utiles si vous cherchez un cadeau pour une personne intéressée par la cuisine, je vous souhaite une belle journée,

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :