Les blogs
du village
familyblog

familyblog

Futur serein et savoureux, Amour et Mezamours...

S'inscrire à la newsletter du village

Des nouvelles de la maman, de la puce à naître, de la petite famille

 18/07/2008
J'ai écris petite famille: trop drôle lol
La pupuce va bien, c'est déjà une bonne nouvelle. Nous l'avons surnommé "miss cabrioles" car elle passe sa vie à se retourner. Durant la dernière écho, en 1 minute, elle est passé d'une position de siège à la position tête en bas, la coquine. Oui mais voilà, elle passe sa vie à gigoter si bien qu'elle ne reste pas la tête en bas: cela promet...
Côté maman... à ce jour, je suis à 35 SA et pour moi, c'est un sacré tournant. Mon col se raccourcit: il me reste très peu avant qu'il ne soit effacé, donc inexistant...Cela veut dire qu'ensuite, je peux accoucher très vite si mon col se met à s'ouvrir d'autant que c'est ma 4ème. Je dois donc tenir encore 1 semaine pour être sûre que la puce aille bien en naissant. Mon col peut également en rester là pour un petit moment mais vu la capacité de mon col à se contracter j'ai du mal à y croire...je peux parfois contracter toutes les 2 min, sans évolution vers un vrai travail et cela pendant plusieurs heures.
Bref, c'est à en perdre son latin mais bon, on relativise même si ma capacité à arriver à l'hôpital à temps semble illusoire. Je ne cherche même plus à savoir comment cela va se passer (j'ai déjà bien assez à faire avec les délires de mes b-parents concernant cette naissance), mais j'y reviendrai plus tard.

Reste que je finis de repasser autant que je peux pour que mon homme ait des affaires pour les enfants quand j'accoucherai. Il n'est toujours pas en grande forme donc le but va être de faciliter au maximum les choses surtout que nous allons devoir nous débrouiller seuls !

Demain, il me faut donc aller à la mater pour savoir comment faire pour un retour précoce à la maison, mon homme se fatigant tellement vite et l'égoïsme familial, se fichant éperdument de le soulager ne serait-ce que quelques heures ! Je n'ai jamais vu un tel délire !

Quoi qu'il en soit, cela ne va pas faire que je vais me poser ! il est plus facile de gérer en s'occupant l'esprit : )

Nous avons donc géré aujourd'hui notre idée de faire-part, nous avons les enveloppes, avons commandé les timbres.
J'ai fait ma dernière lessive de petit linge pour la puce, mais il y avait surtout mes écharpes de portage faites par maman : ) et tout est parti au sèche-linge.
J'ai enfin repassé mes habits d'après accouchement, tout au moins les hauts sans oublier les nuisettes et j'avoue, cela fait drôle. Reste à repasser les bas (et vi, sinon, cela va faire désordre lol). Mais bon, cela attendra demain...

Côté enfants, Edeline, ma plus jeune fait des bisous à la petite soeur mais est très sensible, exprime également fortement les choses: pas facile d'imaginer que l'on a devenir une grande soeur et pas facile d'imaginer que maman ne va pas l'oublier d'autant qu'avec mon ventre, je ne peux plus porter les enfants comme je veux. Erwan  fait plus de bêtises (rien de grave mais ça fatigue). Emilie nous a exprimé ses craintes et nous avons parlé...quoi qu'il en soit ça bouleverse la venue prochaine d'une petite soeur !!!! Ca a un côté stressant. Inutile donc de mettre en route la propreté d'Edeline même si elle est complètement prête: la petite soeur va arriver: on va voir comment gérer ensuite: Edeline n'est pas bien vieille: nous allons fêter ses 2 ans le 25 juillet.

Côté école, Emilie passe au CE1 sans problème sauf que je dois la faire écrire car elle est lente (trop perfectionniste dans la formation des lettres et pas motivée par du recopiage stupide). Je lui fais donc des leçons et apprenons donc non seulement de nouvelles notions mais aussi de nouveaux mots: c'est bien plus intéressant pour elle.

J'essaie de tout concilier entre jeux, apprentissages, problèmes en tout genre...la maison se prépare pour l'arrivée de la puce...et j'allais oublier !!!!! Nous avons refait la cuisine, pas à trop grands frais et cela nous a pris du temps avec la santé de mon homme...Il y a aussi le jardin à ne pas laisser à l'abandon: bref, où nous reste-t-il de quoi respirer lol ?

J'ai été hyper bavarde pour ce soir ! Il va donc falloir repasser pour la suite lol, cela fait déjà beaucoup !!!!

Alors pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je vous dis à bientôt et une très bonne nuit car il est tard lol

Ne cherchez pas, même enceinte, je résiste lol

A bientôt !!!!!


Bonjour Bonjour!!
Ravie de vous revoir...Je vous confirme que vous avez manqué à la petite équipe!
J'aurais tendance à vous dire reposez-vous pour ces derniers moments mais je ne suis pas certaine d'être entendue..L'essentiel étant de faire de son mieux, je vous confiance sur ce point!
Bon courage et à très vite
Par madeleine      le 18/07/2008 à 09:38     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :